ThinkPad W700ds

Omg, ils ont osé !! Voilà comment l’ami Gizmo de chez Be-Mac m’a fait parvenir cette news. OUAIS mon gars ils ont osé !!! Et j’en suis trop content. Lenovo vient de sortir un jouet pour geek trooooop classe ! Il s’agit d’un (trans)portable équipé de deux écrans : Un « classique » 17 pouces d’une résolution confortable de 1900×1200 pixels. Et un p’tit 10 pouces rétractable des familles sur le côté, pour le fun (certains diront pour la productivité… ouais ouais ouais. A ce niveau là on sort les excuses qu’on peu 😉 ). Il vous rappelle rien ce truc ? Le mockup du triBook. Celui où je pourrais tuer pour l’avoir.

Bon c’est quand même la grosse grosse artillerie pour un PC portable : Quad core Intel, carte graphique Quadro FX Nvidia, jusqu’à 920 Go de stockage répartis sur deux disques durs, une tablette graphique Wacom intégrée, 8 Go de ram et pour finir un pavé numérique. En gros faut pas le faire chier !

Bref, c’est un beau bébé de 5,2 Kg (d’où le (trans)portable). Inutile de vous dire qu’avec le matos embarqué l’autonomie doit être catastrophique (le quad core n’est pas encore; comment dire, réputé pour sa faible consommation et sa dissipation de chaleur contenue même si on est très loin des P4 Prescott de l’époque), gros proco, grosse CG, gros écran. En gros vous avez le temps de booter sous ce merveilleux OS qu’est vista (llllllllllolllllllllll, j’décoone Ubuntu est aussi proposé !) et brancher votre ordi sur la prise.

Mais quand même c’est une jolie perf technique et surtout une formidable machine pour ceux qui cherchent un ordi de bureau facilement transportable sans devoir faire de concessions sur la puissance.

Oui il est moche et ressemble à un Mo5. Mais bordel deux écrans et un Quad core dans un portable !!! C’est prévu pour être lancé au CES au mois de Janvier. Ah ouais on parle aussi (mais rien n’est définitif) d’un prix autour des 3200 deullors.

??a picotte ! Mais ça poutre à sa madré (Jeu de mot bilingue pourri ET approximatif… Je crois qu’on touche le fond)

Via Gizmo (le coupaing, pas le site), via, via.

7 commentaires

  1. Gizmo dit :

    Comment c’est de la bombe atomique cette info… Non je savais que ça te ferait flipper hihi, perso je suis bof chaud, vu la taille et le prix de la bête, j’aurais aussi vite faire de prendre un MBP et un Apple LED Display, Na! 😉

  2. Rodd dit :

    et en prime on nous offre un caddie pour le transporter ouééééééééé…

    moi je passe ma route et comme le dit Gizmo un MBP et un Apple LED Display je trouve ça mieux 😉

  3. miche le geek dit :

    c laid, j’ai horeur des transportables, le principe d’un ordi portable et d’etre PORTABLE! la fais si mettre a deux pour le déplacé, sans compté l’autonomie atroce je suppose mais c cool de proposer ubuntu. c pas révolutionnaire, c préhistorique, ca fais tout et ca fais rien en meme temps.
    moi je pourrais tuer pour un macbook pro ou un macpro booster, et jai calculer, environs 20000euro pour le mac pro que je veux….
    si tu veux m’offir un cadeau eric, tu sais quoi m’offir!

  4. maxime dit :

    en fait je pense que cette bête (ou monstre est destiné aux graphistes: le deuxième écran sur la droite, vertical c’ est pour mettre tous les boutons et palette de totoshop, ou 3dsmax non? en plus, il y a une tablette graphique intégrée (au droit du trackpad) et une carte graphique professionnelle !

  5. David Bosman dit :

    IBM ne fait que s’adapter au comportement de beaucoup(*) d’entre-nous qui utilisent un laptop comme machine de bureau. Et ne le déplacent quasiment jamais.

    Sur mon dernier PC portable, j’avais 3 écrans: 19″ + 17″ (du (trans)portable) + 19″. Autant dire que je ne le débranchais jamais et que je ne le transportais jamais. C’était un desktop… pliable en cas de névessité 😎
    J’avais un autre (vrai) portable pour la mobilité.

    Même si j’ai appris à m’en passer sur Mac, je me souviens que plusieurs dalles c’est bien pratique pour organiser son travail et répartir les fenêtres de façon stratégique. Et, non, c’est pas une excuse bidon 😉
    En fait, ça me donne carrément envie de remettre plusieurs écrans sur mon MacPro, pour voir si je bosse mieux.

    Pour ce qui est du look, je trouve surtout que le trackpad ressemble à un jouet pour bébé. Il semble minuscule et perdu dans cette gigantesque coque 😉
    Tous les Thinkpads que j’ai eu m’ont laissé un excellent souvenir. En plus, le SAV est en béton.

    (*) « beaucoup », ce n’est donc pas « tout le monde », mais c’est assez de monde pour se dire qu’il y a un marché potentiel 😉

    a+

  6. aarrnnoo dit :

    c’est affreux en tout cas !

    je suis du même avis que David Bosman, beaucoup de gens ont un « Desktop » peu encombrant.

    par contre, comment elle se plie cette afreuse bête ? l’écran secondaire se range où ? 😀

  7. Pas convaincu du plus value que cela va réellement apporter aux usagers. Peut-être vieux jeux, mais je préfère y connecter un écran complet que d’avoir ce gadget…

Commenter






huit + 5 =

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin