Ce billet sera mis à jour à chaque annonce importante ou à chaque fois que j’aurais envie de dire une connerie, ce qui ira souvent de paire. Pas la peine de cliquer comme un sauvage sur « refresh » J’ai mis en place un cache de 60 sec pour éviter que le blog ne tombe comme lors des précédentes Keynote (l’auto refresh ce sera pour la prochaine fois… Jusqu’à hier j’étais persuadé que la Keynote était Mardi prochain… Un peu pris de court donc.).

De toute façon, je vous connais vous allez quand même rafraichir la page comme des bourrins… Oh il y a bien longtemps que je ne me fais plus d’illusions. 🙂

Allez, on s’assoit bien dans son fauteuil, on se relaxe et on enjoy le show. Qui est aussi dispo en image chez Macstyle, et sur le salon de discussion de Be-Mac où vous nous retrouvez.

Les dernières annonces sont les premières à apparaitre dans le billet.

19h30 : C’est fini…Reposez vous… On débrief’ demain à tête reposée 🙂

One more thing a propos d’iTunes :

  • Nouveau tarif, le MP3 à 0,99, 0,69 ou 1,29 deullors (probablement pareil en euros tellement c’est des chacaux !)
  • Itunes plus : DRM free, 256 KBPS AAc,
  • Possibilité d’acheter de la musique via l’iPhone et la 3G ! (Dispo à partir d’aujourd’hui)

19h25 : On recap’ C’est pas mal quand même !

19h23 : Avec la 9600 Gt embarquée, c’est 7 heures de batterie.

19h22 : En cas de défaillance, la batterie est tout de même remplaçable, mais pas par vous…

19h18 : 8 Heures de batteries !! Putain la vache ! Batterie non-amovible mais durée de vie 3 fois supérieure… Mais non amovible.. Ca c’est un peu d’la meurde quand même !

19h15 : 17 pouces 1920×1200 , 3 ports USB, firewire 800, Ethernet Gigabits, Audio in/out digital, Intel Core 2 Duo 2.93 GHz Dual Core, 6MB L2 Cache, 8GB de RAM (Woaw !)

19h13 : Apple se tripote encore la quequette « le MAcbook #1 des ventes de laptop pour les 8 dernier mois….bla bla bla » Avant de lancer le Macbook pro 17 Unibody.

19h08 : L’autre avantage est de pouvoir accéder à ses documents de n’importe où. C’est dispo aujourd’hui.

19h07 : In the Cloud : iWork.com est un service qui vous permets de bosser en commun à plusieurs personnes sur un même projet… Tout le monde peut modifier et tout le monde voit les modifs… ‘Tain si seulement j’avais eu ça pour les projets tutorés… Tout le monde peut laisser des notes sur un document…

19h05 : Vous pouvez acheter le pack complet pour 169 deullors… Ca c’est pas mal du tout par contre… Microsoft ne s’alignera jamais…

19h04 : C’est fini pour iWork : 79 deullors dispo aujourd’hui. J’ai sans doute zappé quelques trucs… Mais il y a rien de bien fantasmant…

19h02 : On passe à Numbers : 250 nouvelles fonctions. Des nouveaux template (thèmes) :

19h00 : On passe à Page, qui adopte un mode plein écran pour se concentrer sur ce qu’on écrit… C’est pas ça qui va suffire pour moi…

18h57 : On pourra commander les présentation de Keynote par l’intermédiaire de son iPhone …. ??a c’est la classe !!! Mais c’est payant…

18h55 : Les thèmes sont encore de la partie avec Keynote. Des nouveaux, des supers qui vous organisent tout tout seul… Bon putain je veux des annonces de matos !!!!!!!!

18h51 : Fini pour iLife 09 (79 deullors l’upgrade pour fin Janvier) on passe à iWork 09

18h49 : On parle de Sting et de Sarah Maclachlan, Ryan Tedder et Norah Jones…Woaw… P’tain ils savent quand même rameuter du monde…

18h46 : On va apprendre à jouer avec des leçons données par des artistes directement dans le logiciel… J’espère juste qu’Yvette Horner n’est pas de la partie 🙂

18h44 : On passe à GarageBand :

18h42 : Fin de la démo pour iMovie. Pas le temps d’en montrer plus apparemment… Mais qu’y a-t-il d’autre ? Oulala le suspens est à son comble !!!!

18h38 : Démo de la fonction de stabilisation du logiciel avec une prise de vue réalisée à bord d’une Jeep … Apparemment ça marche plutôt pas mal. Gonzague pourra faire des bons « unboxing » sans son trépied 🙂

18h35 : Démo en cours du logiciel, il est par exemple bien plus simple d’éditer l’audio d’un clip pour le coller sur d’autre rush… Pas un mal ça…

18h31 : La dernière version d’iMovie ne plaisait pas à tout le monde et ils l’ont bien compris. De nouvelles fonctions font leur apparition (stabilisation d’image navigation a travers des carte en 2D et 3D des endroit où vous avez filmé). Macrumors c’est fait hacker la face… Woaw !

18h30 : On passe à iMovie.

18h26 : En pleine démo de la fonction Places. J’ai quand même de gros doutes sur l’utilité !

18h20 : Les thèmes de slideshow utilisent la reconnaissance faciale pour orienter les photos dans le bon sens. Comme ça si tu te prends en photo en train de faire le poirier, bah t’as juste l’air d’un con 🙂 .

18h18 : des nouveaux thèmes pour les slideshow… Classique comme à chaque fois. Bon pour l’instant j’ai pas l’impression que la suite iLife 09 sera « in the cloud »

18h14 : Autre manière de taguer : Places. Vous pouvez dire à iPhoto où vous avez pris les photos et les visualiser sur une carte si les photos ne sont pas géotagguées. Sinon c’est automatique. Basé sur Google Map. Tu zoom, tu te balade Hétéroclyte… Un peu gadget tant que tous les appareils n’ont pas un GPS inside.

18h10 : De l’aveu même de Philou La reconnaissance n’est pas parfaite, mais c’est quand même « Amazing ». Ha ha Tata Suzane taguée comme Adrianna Karembeu ça doit en effet faire un peu bizarre 🙂 !

18h09 : Nouveau iLife 09. iPhoto utilisera désormais une détection de visage pour tagguer automatiquement les gens… Putain mais j’ai même pas ça dans lightroom moi !!!!!!!

18h08 : 3,4 Millions de visiteurs quotidien dans les Apple Store. Et toujours rien en France… Bordel ne se foutrait on pas un peu de notre gueule ?!!!

18h05 : Phil est dans la place !!!

18h03 : Phil se la raconte un peu et fait attendre tout le monde… Attention bonhomme N’est pas Steve Jobs qui veut… Doit bien avoir la pression le Phillou.

17h56 : P’tain tous les médias on fait le déplacement. On passe du MGMT dans la salle.

17h50 : Les portes s’ouvrent ! C’est parti !

14 commentaires

  1. cru-cru dit :

    17h56 -> avec tout ces camera personne peux nous faire du live en streaming :@

  2. […] les nouveautés lorsque ce sera terminé. En attendant, vous pouvez suivre l’évenement chez Klakinoumi ou sur MacPlus. 6 janvier 2009 dans […]

  3. Guillom dit :

    C’aurait quand même été pratique que le cache marche, parce que sans reload, moi j’ai rien à lire???

  4. max dit :

    Et quoi, c’est tout???

  5. cru-cru dit :

    je suis extrêmement content de cette keynote

    je suis un fan absolue de iwork et de iLife

  6. Guillom dit :

    De même pour moi, je suis très satisfait. J’attends avec impatience de voir la vidéo de mes yeux. 😛

  7. Diawan dit :

    Déjà ? Bah lol. Comme la dernière fois, je me rends compte qu’en fait les keynotes c’est surtout des générateurs de rumeurs et de fantasme. « Mais oui c’est sur ils vont sortir des nouveaux Imac ! »
    …ou pas.

    Je crois que la monde des MacUsers c’est surtout beaucoup de blabla !

    Et pourtant, j’aime mon MacBook !

  8. max dit :

    tant que j’y suis, j’ai une question, je suis le seul à bosser sur Mac au boulot, j’imagine que les documents créés avec iWork sont incompatible avec la suite office? Je ne la possède pas, je ne saurais donc pas tester.

  9. Eric dit :

    BAh les gars le nouveaux MBP il poutre quand même sévère non ?
    Je suis plutôt satisfait… On aura un spécial event dans un mois et demi et puis c’est tout

  10. Eric dit :

    @MAx : iWork sort des documents compatible office.

  11. Diawan dit :

    Ouais le MBP envoie sévère, mais ça fait quand même qu’une seule vraie annonce en fait…Le reste c’est jamais que de la MAJ.

  12. Rodd dit :

    moi je suis tout à fais d’accord avec Diawan! moyen moyen… 🙁

  13. Eric dit :

    @Diawan et Rodd, si Apple se barre des évènements comme la MAcworld c’est parce qu’elle préfère annoncer ses produits lors de special event qu’elle maitrise de A à Z. MOi je suis vraiment bluffé par le MBP !

  14. Gonzague dit :

    ahahahah ouaaiiis stabiliser les vidéos

    juste au moment où je vends mon iMac 😛

Commenter






deux × = 4

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin