image-1

J’en parle pas ultra souvent, mais je suis sur un Hackintosh (en plus d’avoir un vrai Macbook, ce qui me donne quand même un minimum de légitimité 😉 ).

J’ai pas honte, quand on me le demande, je m’en cache pas mais très honnêtement c’est pas évident quand même de vivre/bosser avec ça tous les jours. On est jamais sur de rien, à la moindre mise à jour ça peut nous claquer dans les doigts, certains logiciels refusent de fonctionner purement et simplement (ceux intimement liés au hardware, soit un soft en un an pour moi…).

Mais j’adore le côté bidouille. Bref, depuis que la 10.5.6 était sorti, je n’avais pas fais la mise à jour car il fallait changer le bootloader si on avait pas la bonne version, et que mon install datant un peu, et étant plus que bidouillée (kalyway 10.5.2, puis mise à jour 10.5.3, 10.5.4, 10.5.5, des drivers IDE spéciaux pour supporter les 6 go de ram… « fin bon vous voyez un peu le bordel que cette distribution était devenue…). Et j’aime pas ne pas être à jour….. Bouuuh j’aime pas ça du tout… Alors quand la semaine passée mon Western Digital me dit  » Hop hop hop, j’vais pas bien là !! Va falloir faire quelque chose » (merci le SMART). J’ai décidé que c’était l’occase pour tester ce qui se faisait de nouveau dans le domaine. Et ça tombait bien parce qu’une nouvelle ditro appelée iPC OSX86 venait de sortir en version finale.

Après un p’tit tour sur la baie si chère à notre viril Jack Sparrow, me voilà donc avec ma galette prêt à installé OSX direct en 10.5.6. Et c’est quand même autrement plus simple que kalyway, tous les kernels sont dans le menu de départ à l’install. Tous les gros driver (contrôleur ide/sata (dont le IDE pour 6 Go de Ram), kext pour le son de toutes les grosses cartes-mère, Kext pour vidéo…) Bref tout est là c’est que du bonheur. Deux installations plus tard (bah oui vous avez quand même pas cru que c’était si simple que ça…), me voilà donc avec une installation totalement fonctionnelle.

Donc pour résumer :

  • iPC OSX 86 Final
  • Installation ultra simple (pour peu que ce ne soit pas votre première expérience du milieu…)
  • Installation simple si c’est votre première install mais que vous avez écumez les forums (toujours bon à prendre les forums…)
  • Installation insurmontable si vous êtes un Noob buté qui veut pas prendre le temps d’apprendre.
  • ??norme compatibilité Matérielle dès la fin de l’installation (la seul modif que j’ai eu à faire ça a été le driver IDE, j’ai réinstaller le même, mais après ça marchait (plus de KP))
  • 10.5.6 dès la fin de l’install.

Bref que du bon, à prendre. Le site officiel de la distro. Et comme toujours je vous encourage vivement à traîner votre carcasse sur insanely Mac.

Ma config dans la suite.

Carte mère : Gigabyte Ga-P35C-DS3R

Proco : Q6600 2,4 @ 3,7Ghz

Ram : 6 Go Gskill DDR2 @ 417 Mhz

Carte graphique : Zotac 8800 GT @ 660 Mhz

1 Sata pour stockage (500 Go)

1 Sata pour système Mac OS (250 Go)

1 IDE pour Vista (300 Go)

1 Lecteur DVD IDE phillips

1 USB pour Time Machine (200 Go)

1 Mini Dur et son rack encastrable comme clef USB et dur portable Sata (80 Go)

Tout fonctionne à merveille.

22 commentaires

  1. James dit :

    j’ai rien contre les hackintosh mais je trouve quand meme tres frustrant de ne pas pouvoir mettre à jour tranquillement … déjà que parfois les maj officiellent sur un vrai mac peuvent te péter certaines fonctions 🙁

  2. Eric dit :

    @James : Ah bah c’est certains que bosser sur un Hackintosh, c’est tout une aventure… Mais si tu t’en tiens au proverbe de vieux briscard : « Tant que ça marche ne mets pas à jour » Tu devrais pas croiser trop trop de problèmes 😉

  3. Em3ricZe dit :

    =O Bon matos !
    sinon dommage sa m’aurai bien tenté mais mon vieux Proco Amd Sempron 2.0ghz ne va certainement pas aimé OSX …

  4. Xib dit :

    Bon allez je teste sa sur mon g2s ce w-e juste pour voir si le wifi marche sachant que c’est ultra choco tendu avec une intel 4965

  5. Eric dit :

    @Em3ricZe : BAh il y a uplusieurs noyaux pour AMD livré sur la galette, mais aucune idée de leur compatibilité avec ton matos.
    @Xib : Bon courage.

  6. kosmoz dit :

    Salut Eric,
    Merci pour le tuyau.
    Je me suis décidé a me faire un macbook pro en voyant la liste sur leur site, apparemment tous les composants de mon Toshiba sont inclus…
    Mais voila après l’installe il propose de redémarrer et après bah… il tourne en rond… la pomme apparais une seconde et reboot… Je sais je devrais aller faire un tour sur les forums mais si tu as une petite idée cela me permettrais de m’orienter.
    Merci d’avance et bravo pour le blog.

  7. Eric dit :

    Redemmarre en verbose. C’est a dire au moment où tu a la possibilité de rentrer des options tu appuies sur une touche. Puis tu tapes « -v » sans les guillemets Et reviens en me donnant le message d’erreur que tu as.. Si tu en vois un…

  8. ToM dit :

    Merci pour ta réponse, hier j’avais pensé a jeter un ??il en verbose mais la liste qui apparais disparais en 1 seconde… a moins d’être flash gordon je n’est pas le temps de lire quoi que soit…. je regarde ce soir encore avec mes lunettes ultrasonique et je te tiens au courant.

  9. ToM dit :

    Bon bah rien n’y fait je n’ai pas le temps de lire quoi que ce soit… ou bien y a t-il moyen de faire une pause dans le défilement du texte?… En tous cas j’ai regarder le bios de ma carte mère c’est du genre zen dans les options… y a rien sur un toshiba.
    Si tu as une proposition je suis preneur mais vu le peu d’info dont je dispose…

  10. Eric dit :

    @Tom : Je comprends pas pourquoi t’as rien le temps de lire. Normalement, tu dois avoir tout à fait le temps. Lorsque ça plante ça plante et t’as à l »écran tout ce qui a été chargé…
    C’est avant de passer en verbose que tu n’as rien le temps de faire ?

  11. ToM dit :

    au boot loader darwin je presse une touche puis -v et la je vois bien des lignes de code (peut être une 20aine) mais direct la machine reboot…

  12. Eric dit :

    @tom tente un « -x -v » sans les quotes. Tu vas booter en mode sans echec.
    Mais de ce que j’en vois, c’est que tu as le mauvais Kernel pour ton Matos ! Choisi bien le bon KErnel et la je suis désolé de te dire qu’il va falloir que tu finisse par trainer sur les forum ! 😉

  13. ToM dit :

    Merci beaucoup pour ton aide je suis allé faire un tour sur les forums il falais juste une petite option dans le bios (enabled « Execute Disable Function ») maintenant il ne reboot plus… mais ce n’est pas gagné pour autant… j’ai une musique et un écran noir après le démarage… Je sens que c’est bien fun 🙂

  14. Eric dit :

    Arf welcome to the world of HAckintosh 🙂 …

  15. Fred dit :

    Bonsoir Eric,

    Depuis ton premier billet sur la distrib Kaliway, je m’étais promis qu’un jour, j’allais tenter l’expérience Hackintosh. Il a fallu attendre ce dernier billet pour que je me décide enfin à croquer la pomme.

    Armé de la distrib iPC, je prends le soin de connecter mon HDD sur la grappe violette de ma mobo (Gigabyte P35-DS3R) et de lancer l’install. Jusque là, rien de bien commpliqué, darwin se lance et puis… plus rien :/

    En fait, sans même pouvoir lancer l’install, j’ai le Voodoo Kernel qui me fait un panic : nfs_boot_init faileed with 6\n »@/VoodooKernel/xnu-1228.7.58/bsd/nfs/nfs_vfsops.c:851

    Ma config est pourtant presque similaire à la tienne, à savoir :

    – mobo gigabyte P35-DS3R
    – CPU Intel C2D 6550
    – Geforce 8600GTS
    – 2Go de ram Corsair

    Je sèche… T’aurais pas une idée ?

    D’avance merci pour tes billets qui mon permis de faire le pas 😉
    See ya !

  16. quentin69 dit :

    salut ! voila j’ai essayer de l’installer le 10.5.6 et sa marche pas je l’installe je redémarre et il le réinstalle avec une erreur quand j’enlève le dvd c’est pire il bios ne voit pas le disque dur .. comprend pas si tu pouvait m’aider stp mon adresse donnie2806@hotmail.fr

  17. iAPX dit :

    Je suis en train d’essayer de « hackintoshiser » un vieux PC (C2Q 6600/3x1TB/6GB/GeForce 8800 quand meme) et je bute sur l’installation, mais lire ton papier donne du courage 🙂

    Merci pour les infos (driver IDE 6GB etc)

  18. Eric dit :

    Vieille machine ? (LOL) ca fait un peu mal c’est quasiment ma config 😉 …
    Bon courage et merci pour le compliment ! 🙂

  19. Installer Mac OS X sur un portable Toshiba TECRA 9100…

    Pour les non-initiés, un Hackintosh est un ordinateur d’une marque différente de celle d’Apple sur lequel on installe le système d’exploitation du Macintosh. Cette opération est théoriquement impossible à réaliser. C’est pourquoi on dit qu’…

  20. Belzouze dit :

    Salut salut,

    je suis à la recherche d’une distro à base de vanille? Tu me conseilles de m’orienter sur quoi?

    Merci

  21. steroline dit :

    Bonjour,

    j aimerais savoir si le pc que je lorgne est compatible pour installer osx86 (si possible snow léopard)

    c’est un asus x77vn (transportable).
    config:
    c2d p8700 2.53ghz
    4 go ddr3
    cg nvidia gt240m
    17 pouce pas hd mais 1600*900
    hd 5400
    son?

    merci d’ avance

Commenter






+ deux = 11

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin