doug01

Genre vous connaissiez pas Doug ?! Rien à voir avec le site dont on parle cependant !

iTunes est un logiciel formidable (Qui a dit usine à Gaz ? Avec 6Go de ram ça passe très bien 😉 ). Mais si on y prend pas garde, on peut vite se retrouver débordé par une MP3 thèque qui n’a ni queue ni tête. C’est un billet de Gizmodo (le.com… le .fr est…bref) de toudai qui m’a rappelé que je voulais vous parler depuis longtemps de ce site EXCEPTIONNEL.

Manager une librairie n’est pas chose aisée si on est pas un minimum rigoureux. Pis ça dépend aussi des sources (cd encodés, morceaux achetés, zik libre… Non; pas téléchargé parce que c’pas bien ! ). Bref on a vite fait de devenir un gros psycho du TAG. Un malade de la classification.

C’est mon cas, je ne vous le cache pas. Toute ma zik est tagguée, catégorisée, et rangée comme il le faut suivant une logique implacable : la mienne.

Mais quand on se lance dans cette vaste entreprise et qu’on a plusieurs milliers de morceaux, on peut vite se sentir découragé et se dire que finalement c’est pas si grave. MAIS BIEN SUR QUE SI C’EST GRAVE !

Le site Doug’s Apple Script vous assiste avec pas moins de 453 (à l’heure où je vous parle) scripts pour iTunes qui vous permettront de faire quasiment toujours ce que vous voulez (ajuster le volume, remplacer un champ d’un tag par un autre, supprimer un numéro de piste qui n’a rien à foutre dans le champ « nom »… Et surtout en traitant le tout par lot. Conjuguez ça avec les « playlist intelligentes » je vous garanti que vous allez faire du ménage vite fait bien fait.

C’est malheureusement en Anglais seulement, mais c’est tout de même relativement accessible. A noter que Doug est à l’origine du logiciel DUPIN dont je vous parlais déjà ici.

Un site à mettre en favoris pour quand vous aurez une galère… Ou devenir un intégriste de la musique numérique comme moi.

Doug’s Apple Script.

3 commentaires

  1. Kévin dit :

    Et pour les Windoziens, ils marchent pas ces scripts ??

    M.. alors. 😀

  2. Rodd dit :

    Beh moi il y a un truc qui m’a fais royalement chi** dans iTunes et les iPod c’est le fait de ne pas pouvoir faire dossier. Donc moi j’ai remplacé pas des playliste est tout est rangé sous forme de « dossier » comme j’avais l’habitude avant avec mes ancien MP3
    mais je vais quand même faire un tour sur le site, il y a 453 script y’en a quand même qui me seront utile je pense xD

  3. Eric dit :

    Non apple script est un format propre à… Apple. Cependant (et néanmoins) doug donne quelques liens de trucs pour windows, mais c’est pas testé par moi même. Tu trouveeras tout ce qu’il faut ici :
    http://dougscripts.com/itunes/itinfo/windowshelp.php

Commenter






+ quatre = 7

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin