Le mot du blog : J'en connais un autre qu'est un peu fêlé !

cracks-macbook

Apple vient d’envoyer une missive à tous les centre de réparation agréés Apple, demandant à ces derniers de prendre en charge tous les Macbook blancs fissurés, sans limite de garantie. Même une fois votre année de garantie terminée, votre petit Mac chéri vous sera rendu en parfait état sans avoir déboursé un centime.

Apple décrit également les zones susceptibles, d’être touchées, ainsi on apprend (ouais enfin pour certain d’entre nous on le sait déjà et pour cause…) que :

  • L’avant
  • La zone où l’on pose les poignets et a coté du trackpad
  • a côté des ports d’entrées/sorties
  • Les coins du bottom case (dessous de l’ordi)
  • Autour des aérations

sont les zones à surveiller. On se souviendra pourtant qu’à l’époque Apple refusait de prendre en charge toutes les fissures sur le bottom case. Joli retournement de situation donc, et je sens que mon Macbook va aller faire un tour en SAV. Parce que y a toujours cette fissure sur le bottom case là… Elle fait bien 5 mm.

Personne la voit, mais je sais qu’elle est là…

18 commentaires

  1. miche le geek dit :

    chouette jvais pouvoir changer la coque gratuitement, ya une petite fissure pres du trakpad et puis le blanc est devenu gris clair ma chere marise, avec omo, votre macbook deviens plus que blanc!
    oh jvais les tanné chez apple, je veux une coque neuve!

  2. miche le geek dit :

    jviens d’appeler apple, la prise de support est gratuite que pour la partit interieur, la partit clavier, les autres partit non, donc pour toi éric je crois que ca sera pas possible

  3. dadou3x dit :

    super bonne nouvelle!!!

  4. Dans les faits, depuis quelques temps déjà, on pouvait obtenir le remplacement hors garantie de cette partie. Il suffit d’appeler le support Apple à Cork, de pousser une gueulante, et tout et tout, en leur rappelant que la loi européenne les oblige à couvrir les vices de fabrication pendant 2 ans. Et ça marche toujours. En tout cas les cinq fois que j’ai eu à le faire pour des potes 😉

  5. Em3ricZe dit :

    Super , mais quand on envoi au SAV sont Mac , faut-il le formater ? EDITED ! Rooooh !!!

  6. Eric dit :

    Tu l’envois sans le dur au pire… Ils ont pas besoins de le démarrer pour changer la coque…
    Ou tu crypte le dur + mot de passe de session….

  7. Em3ricZe dit :

    LoL , Tu me censure Klaki !!!! =P
    Bon je verrais je retirerai le DD c’est moins compliqué 😉

  8. aarrnnoo dit :

    Merci pour cette bonne nouvelle !!

  9. Rodd dit :

    et toi tu pense que tu pourras renvoyer le tien ? si ils voient que ta « ouvert » la coque de lécran pour mettre ta pomme oldschool et que donc tu as fais sauter les ptits « fils » ou je sais pas comment ça s’appelle des visse ?

  10. Marianne dit :

    Sinon, tu achète un unibody… 😉

  11. Gizmo dit :

    Dis moi Klaki, j’ai un pote à qui s’est arrivé, on peut trouver une preuve qu’Apple doit remplacer gratos qqpart ?

  12. masterbeboo dit :

    J’ai un macbook blanc et un fissure près de la ventil. sur le bottom case.

    Apple m’a dit NON car cela se fait pas partie de la garantie.

    C’est vraiment dommage car le portable a un peu plus d’un mois

  13. Eric dit :

    Je ne saurais que trop te recommander d’insister en expliquant que tu as vu sur internet sur de nombreux forums que ce problème était pris en charge. N »hésite pas à te faire passer pour un correspondant du journal « Que Choisir » ou « 60 millions de consommateur ». J’ai testé cette technique à plusieurs reprises avec succès (mais pas testé avec Apple).

  14. masterbeboo dit :

    Voila je viens de les rappeler et ils me confirment que cela n’est pas pris sous garantie car je possède la dernière génération de MacBook.

    Ils auraient reconnu le défaut sur les anciennes générations.

    Ils m’ont que peut-être un jour cela serait pris sous garantie si d’autres personnes ont le même défaut (sur la même génération de portable).

  15. Boris dit :

    J’ai le même problème que toi masterbeboo, des fissures au niveau de la ventilation et sur le devant. Mon ordi est de dernière génération, acheté en février. Je vais appeler le SAV Apple et leur dire que le cas n’est plus isolé.
    je te tiens au courant de leur réponse.

  16. Magalie dit :

    Bonjour, mon mac n’est plus sous garantie depuis le début du mois. Et je viens de constater une grande fissure au niveau de la ventilation. J’ai appelé apple et ils m’ont dit que ce n’était pas pris en charge car il s’agit du bottom case et que c’est supposé résister à tous les coups ! Qu’en est-il de votre cas ? Merci par avance de me tenir au courant.

  17. TABET Claude dit :

    APPLE, d’une extraordinaire mauvaise foi, applique sa garantie quand elle le décide, et au coup par coup. Mon ordinateur a moins d’un an, et une fente est apparue du jour au lendemain, fente qui part de la prise Ethernet au clavier, et cela sans le moindre choc, même le plus infime. Mais face à cette mauvaise foi, les bras m’en tombent. J’ai une extension de garantie de 3 ANS, mais là encore il semblerait que la garantie ne fonctionne pas. Cette extension pourtant payée au prix fort ne concerne pas la coque. Mon clavier part en vrille, mais non, contre la mauvaise foi rien n’y fait. Je propose donc a tous les gens qui rencontrent ce problèmes de se grouper, et de faire pression sur APPLE, ou éventuellement sur la FNAC pour faire respecter nos droits. Mon MAIL cloclo5743@yahoo.fr (mon téléphone 06 19 29 16 36). Que choisir n’attend que cela pour s’occuper de cette affaire qui l’intéresse fortement

  18. TABET Claude dit :

    Mes investigations sur les problèmes les coques de MACBOOK blancs progressent. APPLE a l’obligation de remplacer les coques même si la garantie est dépassée. Le problème est connu chez APPLE, et malgré cela ces ordinateurs défectueux par un plastique de mauvaise qualité continuent d’être commercialisés. Il s’agit d’un vice caché caractérisé, auquel APPLE a l’obligation d’apporter une solution. La garantie accordée lors de l’achat est une garantie CONTRACTUELLE, et LEGALE. Il est bien évident que si lors de l’acquisition l’acquéreur avait su qu’il serait confronté à ce genre de problème, il n’aurait pas acheté un MAC; il s’agit donc d’un achat entaché de nullité. Il y a tromperie, et il ne faut pas se laissé faire. La plus part des victimes de cette tromperie sont de jeunes étudiants qui n’ont pas beaucoup de temps pour se « battre » contre le SAV de APPLE. Avec plusieurs plaintes notre poids pourrait être considérable.

Commenter






deux + 3 =

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin