Le mot du blog : Les ours polaires n'ont pas fini d'en chier.

amdoc7

Face au réchauffement de la planète, il y a ceux qui décident de diminuer leur consommation. Il y a ceux qui décident de la compenser. Et il y a ceux qui s’en foutent.

Ceux qui ont participé au dernier AMD Overclocking Event sont à mi-chemin entre les deux dernières catégories. Ils ont compensé leur consommation parce qu’ils ont utilisé plus de 300 litres d’hydrogène liquide avant de passer à l’hélium liquide pour atteindre un « petit » 6,89 Ghz.

amdoc_cpuz

Mais ils font aussi partie un peu de la catégorie de ceux qui s’en foutent parce que la machine de Bench était équipée en plus du Quad core de la marque de deux 4870 x2. Cette config de bon gros bourrins des familles devait consommer pas loin du Gigawatt horaire. Plongeant probablement la moitié de l’hémisphère Nord dans le noir lors des essais.

Pour l’anecdote le record du monde 3D Mark 06 est tombé à 37 339 points. Ce KINGPIN à un talent pour l’overclocking qui devient insolent. Mon 3,8 Ghz sur mon Q6600 est ridicule à côté. Mais fonctionnel il est vrai. 🙂

Via

7 commentaires

  1. Gizmo dit :

    On comprend rien quand tu vas trop loins dans le geekage 😉

  2. Alesc dit :

    Si si on comprend, moi j’aime bien ce genre de g33kage 1337 😀
    Pis c’est un vrai piège à gonz’ l’overclocking 😀

  3. miche le geek dit :

    moi j’avoue sur l’overclocking jsuis un peu largé. et je ne ressent pas l’utilité de la faire, sans compté du risque de voir fumé la machine.

  4. Pierre dit :

    Ton 3,8 Ghz sur ton Q6600 ???

    Tu as un Hackintosh ?
    C’est celui que tu essaye de faire passer pour un MacPro dans ton test de Airfoil ?

    Ho mon Dieu, comment est-ce possible ??? 😉

  5. Eric dit :

    @Pierre : Je ne m’en cache pas, j’arrête pas d’en parler de mon Hackintosh. Mais il est accompagné également d’un Macbook que je chéri…
    Le 3,8 est bien sur mon q6600 il est screenable à 4, mais pas stable. A 3,8 il tourne des semaines entières sans freezer…
    @Alesc : Piège à Gonz’. A moins que tu parle de Gonzague, je ne crois pas non ;-). Mais il sera ravi d’apprendre tes vues sur lui probablement… Ou pas… 😀

  6. Pierre dit :

    Je savais pas au fait, ça ne fait que depuis peu que je connais ton blog. (Grâce à Compétence Mac)

    Faudrait que je me lance un de ces 4 pour en faire un, ça me donnera une machine de test.

    Bonne continuation…

  7. Alesc dit :

    L’O/C pour la drague, c’était du 1000e degré hein 😀

Commenter






− 1 = sept

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin