Le mot du blog : Mahaaaaaaa viiiiiiiiiiiiiiie !!!!!!!!

brant02

David Hasselhoff jeune. Non j’déconne.

C’est une actu qui soulève énormément de questions :

  • Un employé de Foxconn (fabricant/sous traitant d’Apple) a été retrouvé suicidé (mais complètement) après s’être jeté de la fenêtre de son appartement. Pourquoi ce suicide ? Parce qu’apparemment cet employé aurait perdu un proto du futur iPhone sur les 16 qui lui avait été confiés quelques jours plus tôt.

Mais ce n’est pas tout. Non non non. Son appartement aurait été fouillé, sans la moindre autorisation, par le personnel de l’usine et l’employé aurait été interrogé de manière plutôt musclée pour savoir si le proto perdu ne se serait pas simplement retrouvé dans les mains de la concurrence, ou pire encore : dans les miennes.

Toujours est-il que maintenant, on a un mort de 25 ans, des employés de sécurité en congés sans solde jusqu’à nouvel ordre et une entreprise qui adresses ses condoléances à la famille et un soutien psychologique à ses employés (Ce qui avouons le réconforte un max. J’veux dire si les psy servaient à quelque chose ça se saurait et ils feraient pas de la télé en plus…)

Alors voilà les questions que je me pose à la lecture de cette info :

  • Est-ce que ça valait vraiment le coup ?
  • OMAGAD !?
  • 5000 euros pour le proto manquant ? Ca va ?
  • Qu’est-ce qui se passe si on le retrouve dans la machine à laver ?
  • Mike Brant travaillait-il lui aussi pour Apple/Foxconn ?

Via

5 commentaires

  1. miche le geek dit :

    trop lol mike brant. une histoie ouf c’te truc

  2. DarKcWiZ dit :

    Humm on ne se suicide pas juste pour avoir perdu un proto, par contre la manière de faire de la société qui fouille comme ça à l’arache ça fait flipper…

  3. playfullyrasta dit :

    j’avoue c’est chaud… voila ce que donne la politique d’apple poussée à l’extrème. mais tu sais de quel proto il s’agit? 3GS ou le V4?

  4. macgeek13 dit :

    J’ai pas voulu en parler sur mon blog, mais j’imagine que les dirigeants de Foxconn doivent flipper à chaque sortie de nouveaux produit. Apple est certainement son unique client, de plus ils ont probablement des contrats de confidentialité qui les lie. Un proto qui disparaît et c’est peut être un gros client qui risque d’être fâché.
    Ce pauvre gars est certainement pour eux qu’une goutte d’eau face à la manne financière qu’apporte Apple, quant on voit les conditions de travail en Chine, la vie d’un homme a peut d’importance.

  5. Joris dit :

    Tout le monde s’en branle… sauf nous. (Allez comprendre…)

Commenter






1 + quatre =

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin