Le mot du blog : Il va finir par nous découper son Macbook ce con.

P’tain j’adore vraiment les mecs qui prennent le taureau par les cornes et font des trucs improbables avec les moyens du bord.

Ce que que vous avez sous les yeux mesdames, mesdemoiselles, messieurs s’appelle l’iTab Mini et se trouve être ni plus ni moins qu’un Macbook dans un boitier de Powerbook 12 Pouces. Le tout avec un écran tactile en lieu et place de celui d’origine (et retourné accessoirement).

Le bébé pèse 1,8 Kg, fait 12,1 pouces de large pour une résolution de 1400×1050 pixels sur un écran tactile résistif (une Wacom Bamboo Fun medium). Le projet dans son ensemble à coûté moins de 800 deullors (tout compris).

??a se passe par pour plus d’infos et de photos.

9 commentaires

  1. Bob Dobolino dit :

    j’adhère direct

  2. Ouaip, je suis le mec depuis longtemps, c’est son deuxième projet, il l’a fini il y a quelques jours. En gros, il a réalisé ni plus ni moins un Modbook dans un boîtier de Powerbook 😉

  3. longhost dit :

    Et tout ça pour un fond d’écran pourrit…
    Quoi je suis méchant !?

  4. Eric dit :

    lequel est pourri ?

  5. playfullyrasta dit :

    je vote pour ^^ et 800 $ c’est moins cher qu’un mac book normal ^^

  6. longhost dit :

    Le orange bizarre, les papillons c’est meugnon même si je voit plus un fond d’écran sur le theme du liquide, avec l’écran tactile tout ça…

  7. PFC dit :

    Effectivement super mod mais il y a un truc que j’ai pas très bien compris, pourquoi ne pas connecter l’écran directement sur la carte mère à la place de le connecter via le connecteur pour écran externe et utiliser un contrôleur supplémentaire.
    Est-ce que c’est juste parce qu’il n’utilise pas la dalle d’origine pour un Macbook?
    Est-ce que quelqu’un pourrait me dire si c’est viable de prendre un mac portable, découper la coque supérieur pour placer l’écran dans l’autre sens et ajouter un kit pour avoir l’écran tactile (genre ceux qu’on vend pour les eeePC) ? Parce que ça me semble bien plus simple que ce mod, moins onéreux et au final pour arriver au même résultat.

  8. Eric dit :

    C’est exactement ce qui a été réalisé ici 🙂
    Sauf que l’écran tactile ne partage pas les mêmes propriétés que celui d’origine. On ne peut donc pas utiliser les nappes de connexion d’origines de la carte mère.

  9. PFC dit :

    Merci pour les éclaircissements Eric.

    Ca me donne envie de tenter mon idée… Il va juste falloir trouver une machine à prix correcte pour faire le sacrifice… Je suis pas encore prêt à sacrifier mon fidèle Macbook…

Commenter






7 + = dix

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin