Le mot du blog : Sauf toi là bas, vil bourgeois avec ton 3 Gs

pwned

La nouvelle est sortie tard dans la nuit, ou tôt ce matin. L’iPhone Dev-Team vient de lâcher dans la nature la nouvelle version de PwnageTool. Alors bon, on va discuter calmement de ce qu’il est possible ou non de faire avec ça :

  • Tous les iDevice sont jailbreakables sauf l’iPhone 3Gs et l’iPod touch v2 et v3.
  • On va pouvoir créer un firmware perso et jailbreaker les iPhone EDGE et 3G sans toucher au Baseband. Ce qui permet de ne pas se fermer la porte d’ultrasn0w à la gueule (pour ceux qui suivent moyennement, je rappelle qu’ultrasn0w permet de « désimlocker » un iPhone).
  • L’iPhone 3Gs et l’iPod touch v2 et v3 ne sont pas jailbreakables.
  • Vous allez devoir télécharger le fichier ipsw (EDGE, 3G, pour le touch lancez le download depuis iTunes ou trouvez un lien qui fonctionne (Comme les mises à jour majeures pour le touch sont payantes c’est galère à trouver, mais ça se fait… Et évitez les trucs autres que les liens Apple pour être sur) puis le retravailler avec PwnageTool avant de le réinjecter dans vos jouets par l’intermédiaire d’iTunes.
  • L’iPhone 3Gs et l’iPod touch v2 et v3 ne sont pas jailbreakables.
  • Le soft est moins facile à utiliser que redsn0w (moins évident serait plus juste je pense) mais il n’y a pas non plus besoins de bosser pour la NASA.
  • L’iPhone 3Gs et l’iPod touch v2 et v3 ne sont pas jailbreakables.

Il existe énormément de tutos pour utiliser le PwnageTool all around the web. On (Antho dans le cas présent) peut vous en faire un, mais on en voit pas bien l’intérêt parce que les gens qui se lancent dans l’utilisation de PwnageTool sont généralement ceux qui n’ont plus besoin de tuto sur le Jailbreak depuis longtemps.

Mais on se trompe peut être…Dites nous et le cas échéant on s’arrangera.

PS : Pour le 3Gs et l’iPod touch v2/V3 rien n’est définitif. La répétition est là uniquement dans le but que vous ne fassiez pas de bêtises.

13 commentaires

  1. Em3ricZe dit :

    Euh l’iPod 2G non plus ne peut pas etre jailbreaké

  2. Eric dit :

    @Em3ricZe : corrigé… OUPS… Merci… Mais à ma décharge, j’en ai pas donc il est vrai que je survole un peu quand ça en parle… Je ne le ferai plus promis…

  3. fikkou dit :

    Et esque L???iPhone 3Gs et l???iPod touch v2 et v3 sont pas jailbreakables ?

  4. Em3ricZe dit :

    =D , autre question aussi sais-tu si on peut être à jour iTunes ?

    Personnellement, je ne jailbreakerais pas aujourd’hui saurik n’a pas encore mis a jours les applications, j’ai entendu que 3tiers des applications ne sont pas encore compatible 3.1… ça devrais ce faire dans la journée.

    Pareil pour ceux qui font mumuse avec le Patch Mobileinst… faut attendre un peu 🙂

  5. Eric dit :

    @Em3ricZe : http://twitter.com/saurik/status/4026438292 Ensuite, tu peux mettre à jour, tant que tu n’installe pas le firmware tout de suite et que tu n’as pas la mise à jour et synchro automatique d’activées. Je jailbreak dans la nuit perso… 😀

  6. Em3ricZe dit :

    Ah oui j’viens voir 🙂 bon bah MAJ itunes toute de suite , maj iPhone ce soir…

    Sinon un petit site ou son répertorier les firmware d’iPhone et iPod http://www.felixbruns.de/iPod/firmware/ 🙂

  7. Chris dit :

    J’me suis fais une petite frayeur, j’avais décocher l’option Activer son iPhone, donc j’me suis retrouver avec une brique pendant 15min, assez peur mais rien de grave, tout fini bien, j’ai toutes mes données, et jailbreaker en 3.1 ^^

  8. Em3ricZe dit :

    Euh c’est moi ou y’a comme une erreur de traduction FR sur PwnageTools il ne me parle que d’iPhone 3GS ><'

  9. miche le geek dit :

    moi je veux bien un petit tuto pour jailbreaké! et surtout comment utilisé cydia! je pige rien au logiciel, tout en anglais et il faut des sources en plus que je connais pas! ca me soule

  10. Gizmo dit :

    Faut repasser en 3.0 pr le jail ou c direct à partir de 3.1 ?

    Sinon le blog m’a bien fait marrer avec sa petite blagounette 😉

  11. Eric dit :

    @Gizmo : Modif du firmware 3.1 à partir du fichier source. Donc sans forcément passer en 3.1 si t’es en 3.0. Ou downgrader…
    Et le blog te remercie, mais il est bouleversé… Lui et ses goûts de merde… 🙂

  12. Gizmo dit :

    Mouais, je me tâte, je crois que je v m’en passer 😉

  13. Fikkou dit :

    Jao une grosse question : je suis passé en 3.0 sur mon itouch sans payer donc en prenant un firmware sur le net, et jai pas jailbrzaké esque je peux le mettre ajour via itunes sans payé ni tout péter ?? Merci

Commenter






3 − deux =

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin