Le mot du blog : Et la Pizza c'est cadeau nan ?!

Alors bon donc c’est bon t’as ton plex d’installé ? Et bah normalement t’as du voir que t’as pas le même style d’affichage que moi. Et là t’es dégouté parce que c’est vachement moins bien que le mien. Parce que ton thème c’est mediastream et le mien c’est AEON. Alors on va voir comment installer tout ça sans trop se casser le cul (oui je parle crument et si je veux j’peux dire caca aussi !).

Nous allons utiliser le Plex Skin Installer Script Moza Focka. Que vous allez commencer par chopper sur ce forum (pas d’inscription) en cliquant sur PlexInstallerScript.sh.zip

On va installer Git. Qui va permettre à ce script de fonctionner. Tu décompresses l’image et tu lance l’install. C’tout con !

Un fois récupéré ton script donc, on va commencer par le dézippé parce que c’est plus pratique. On va aussi lancer le terminal (OUlalala) mais rassurez vous ce sera simple (Ahhhhhhh). Vous allez donc taper dans votre terminal :


sudo

Puis glisser/déposer le fichier que vous avez téléchargé (le.sh) et faire entrée. On te demande ton mot de passe et tu le tapes. Ensuite t’attend jusqu’à ce que ce soit fini.

« Que fait donc ce script espèce de kougloff ? »me direz-vous ! Et bien, il va tout simplement télécharger quelques thèmes parmi les plus jolis et les installer. Trop awesome de sa race. Le premier téléchargement fera dans les 200/250 Mo. MAIS et tu vas voir qu’on atteint des sommet dans le truc trop bien qui poutre : ce que je te conseille, c’est de le lancer une fois de temps en temps pour mettre les thèmes à jour (correction de bug, ajout de feature…). Et là, c’est complètement INSAAAne parce qu’il ne va télécharger QUE les fichiers modifiés et donc pas les 200 Mo à chaque fois.

Ensuite pour sélectionner votre thème il suffit de vous rendre dans modifier les préférences>apparence>thème  Et tu choisis un thème, au hasard AEON. Voilà, donc bon le thème : Check !

Maintenant, et parce que je suis pas une piute qui va vous laisser avec un Plex vide pour le week-end, nous allons voir comment ajouter vos films et vos séries à la bibliothèque de Plex. Yeah !!!!!! Et en vidéo !! Re-Yeahhhhh !!!!

 

C'est pour emporter ?

Pour terminer, je vous conseille de mettre la bibliothèque à jour à chaque démarrage. Comme ça, si vous ajoutez un film ou une série ou un épisode, Plex le détectera. De plus, lorsque vous supprimez un film, une série ou un épisode faites « Nettoyer la bibliothèque » afin de le retirer.

Voilà. On se retrouve donc la semaine prochaine où nous parlerons d’administration à distance et de serveur de téléchargement bittorent. Oh joie et bonheur ! On poursuivra avec le Push sur nos iPhone, un article surprise pour terminer ce que j’avais à dire. Et le dernier article vous sera dédié puisque je répondrais aux questions qui restent en suspend par l’intermédiaire d’un screencast.

J’espère que cette semaine spéciale vous a intéressé et que ça vous a pas trop saouler de faire une petite parenthèse dans l’actu Apple.

51 commentaires

  1. Daftclem dit :

    Ah maintenant,je dois renomer toutes mes séries TV !!!!!

  2. Zeig dit :

    Bien sur que non tu nous as pas saouler, sinon on t’aurait twitter pour te le dire, ou pourris les commentaires.

    Je teste ce logiciel depuis hier et franchement je suis sur le cul (normal je suis assis me direz vous).

    J’attends avec impatience la suite c’est une putain de bonne idée de faire des dossiers de ce type.

    Moi aussi je peux dire des gros mots.

  3. Zeig dit :

    @Daftclem, tu dors sur le blog ou quoi ?!

  4. PFC dit :

    Ca donne de plus en plus envie…

    Par contre je me demandais, chez moi j’ai des séries que j’ai en anglais sous-titrés français et en français, comment ça se passe dans ce cas là? Est-ce qu’on voit juste une fois les épisodes et alors on peut choisir si on le regarde en anglais ou en français ou est-ce qu’on se retrouve avec tous les épisodes en double dans la bibliothèque?

  5. Axelalf dit :

    Yellow !

    Boh ca y est j’ai testé comme un ouf malade hier au soir et envois du pâté d’campagne en barquettes de 12 !!!! wooosh

    Bref, j’ai mis le refurb en surveillance sur un hypothétique MAC mini pas trop trop méga cher !! 😀

    J’ai quand même une question que je n’arrive points à élucider…

    Saurais-tu mon cher, comment supprimer une source qu’on aurait ajouté ?

    Pour ma part c’est mon répertoire film que je vais déplacer de mon disque local vers ma time capsule et son disque USB derrière…

    Malgré nettoyage de bibliothèque et tout l’bazard… bah la source (même si le répertoire n’existe plus) est toujours présente… c’est chiant ca embouse pour rien…

    Voilà merki bikou pour le conseil,

    @++

  6. Axelalf dit :

    Ah si tiens, Eric… j’ai une question qui effleure mon fondement…

    Toi qui as un des nouveaux Mac mini avec le 9400M, pourrais-tu me dire donc t’il qu’est ce qu’il a le piti port infrarouge, ou bien ?

    En effet cela me permettra de programmer ma télécommande harmony 😉 qui elle n’est qu’en IR 🙁 bref comme toute télécommande 😀

    Merki d’avance poulet

  7. Daftclem dit :

    Je vais metre le themes avec APP STORE au lieu de JEUX.

  8. Daftclem dit :

    Demain vous aurez un theme en francais.

  9. Eric dit :

    @PFC t’as deux fois les vidéos ? A priori je pense que t’auras tout en double. Sinon essaye de multiplexer les sources dans un MKV mais ça va etre chiant.

    @Axelalf : Go « video » choisi ta source de film. Puis appuie sur la touche « c » et supprimer. (de mémoire je suis au bureau). Pour le port infra rouge je dis oui puisqu’il propose la télécommande apple à la vente en même temps que le mini (option) mais je te confirme ça.

  10. JeeK dit :

    Raaaaah NDDDBDM…suivant le truc depuis le début, j’commence à me demander : « mais quand j’vais faire la même chose (quitte à passer sur MAC) !? »
    😕

    C’est malin ça ! C’est un truc qui va me couter un tas de brouzoufs… :mrgreen:

    Bon, sérieux…ça roxxxe des loutres de mer carnivores… Merci à toi de nous expliquer le truc…
    😉

  11. Louis dit :

    Maintenant je te kif juste parce que tu regardes Lie to me. et ouais

  12. rocknrollidol dit :

    Yeah you are the king of the divan !!!!!

  13. Raftanel dit :

    Merci beaucoup de partager tout ca! J’hésitai à m’acheter du matos donc forcément cette nuit j’ai craqué sur le pti mac Mini du refurb, plus qu’a attendre ^^

    Par contre pour le moment j’ai testé Plex sur mon MBP (ajout d’un film et de 3 séries), ca me bouffe 1Go de ram et facile 50% des 2 proco même après 3h, j’ai aussi quelques plantages quand je vais trop vite pour lui. Normal ou je fais quelque chose de mal? Si ca consomme autant, le Mini va pas trop souffrir?

    Continue à nous faire rêver en tout cas 😉

  14. Axelalf dit :

    @Raftanel : Gaffe mon gars, j’espère que tu as vu que c’était un Mac mini d’ancienne génération avec un chip graphique intel GMA950. Pas sur que pour la video HD ca rox bien ce bazard. En plus il n’a qu’1 Go de RAM… donc faudra investir.

    M’est avis que ca va ramer a donf… :/ Qu’en pensent les autres ?

  15. Jean Culet dit :

    Revoie tes commentaires complètement nuls.

  16. Eric dit :

    Mon macbook (core 2 duo 2ghz 2 Go de ram et GMA 950) faisait tourner des film full hd sans soucis. La où ça ramait par contre c’était dans l’interface avec le thème AEON (celui que j’ai dans la démo). Sinon ça roulait même si on sentait bien qu’il en restait pas beaucoup sous le pied.

  17. Eric dit :

    @Jean Culet : Tu parles à qui, tu parles de quoi , t’es pas constructif, t’es génial change rien !

  18. Axelalf dit :

    Ok… autant pour moi…

  19. Raftanel dit :

    @Axelalf tu me mets le doute la 🙁 J’ai ca en ref:

    RFB MAC MINI 2.53/2X2G/320/SD/AP/BT-FRA

    j’étais crevé mais il me semble bien avoir vérifié que la puce graphique était la 9400M.

    @Eric ok, merci de la petite precision 🙂

  20. m0rgoth dit :

    Merci pour le dossier ;), par curiosité j ai telecharger et tester plex suite a lepisode 2 de ton dossier et j ai de suite été conquis malgré quelques problemes de scan de series/films 😉 aprés quelques configs ca marche niquel et c’est devenu mon moyen par defauts de lecture de mes series. (le suivit d episodes visionnés/ non visionnés est excellent si comme moi on a une memoire de poisson rouge ;>)

    Je connaissait xbmc deja (et oui linux a fait un stage sur mon pc avant que mon hackintosh soit stable xD ) mais plex a des options mieux pensées je trouve (normalisation de la sortie son notamment 😉 )

    Bref que du bon et merci encore pour le super dossier la vais tester les skins 😉

    Ps: pour info plex est lancé depuis 3 jours et il m a permis de visionner 2 saisons de losts sur mon hackintosh, il bouffe 150 Mo de ram et 5% tps cpu en pic et en lecture de videos sd il garde cette consommation, j ai pas comparé avec vlc mais avec vlc j avais de mini freezes plex est beaucoup plus fluide <3

    Seul bemol mais je connais pas encore tout les raccs clavier : c'eest chiant quand tu veux aller voir les 5 dernieres minutes d une video ou que tu cherche a te deplacer dans la time line rapidement, la la souris te manque (et xbmc supporte la souris)

  21. yffic dit :

    Super cool Mister Klaki…

    Une question, j’ai des sources (Dexter S2) par exemple qui est en format DVD mais toujours en mode Audio_TS, Video_TS (2 DVD pour cette saison). Comment je dois organiser mes répertoires pour pouvoir y acceder… De plus Plex n’a pas l’air de comprendre ce format…

    Sinon pour repartir d’un conf completement vide on fait comment.. ?
    On désinstalle Plex c’est cela ?

  22. Social comments and analytics for this post…

    This post was mentioned on Twitter by GeekUnivers: Media Center sur Mac OS Chapitre 4 par @klakinoumi c’est ici : http://bit.ly/aMX7Qy

  23. Matthieu dit :

    Merci de nous faire découvrir plex klaki???
    Juste une petite question :
    (je précise que je suis encore sous windows)
    J???ai vu qu???il existait front row sur mac. Qu???est ce que ça vaut ?
    Merci d’avance

  24. miche le geek dit :

    aller c fais, je me suis monté mon médiacenter grace a toi!, mon nas va bien me servir mais je sens que je vais passé pas mal de temps a renomé, a reclasser mais c que du bon apres.
    j’hesite a m’acheter un petit clavier comme le tiens…. bon apres il me faut aussi un cable hdmi mini displayport mais je me pose encore des questions pour le son…. comment on peux avec du 5.1 avec juste une petite prise casque sur l’imac?

  25. Raphaël dit :

    Salut mec !
    On peut avoir le lien pour ton thème Plex ? ^^

  26. Angelsmaster dit :

    @daftclem… Pour renommer les séries essaye se renamer avec le plugin tvdb… ??a envoit grave du pâté!!!
    http://passion-xbmc.org/outils-supplementaires-pour-xbmc/se-rename-outil-simple-pour-renommer-les-series-tv/

  27. MicC dit :

    Bon, j’ai cherché comme un dingue cela ne va pas oO
    Dans Séries TV, il ne me mets que « showtime (2003) » et « font-height??? »
    Aucun de ces deux là sont dans ma bibliothèque??? et quand je clique dessus cela ne fait absolument rien??? j’ai tout rennomé pourtant ???
    qqn sait m’aider ?

  28. Tornado dit :

    Bien, alors je me met à Plex doucement, meme si je trouve qu’il a quelques frezzes et bugs de temps de temps quand meme ! J’adore la fonction de lecture de la musique en background par contre ! Maintenant, viendra-t-il remplacer mon duo Front Row / Remote Buddy …? Seul le temps le dira, meme si c’est quand meme super beau. En fait si j’arrivais à lui greffer un plugin EyeTV je pense qu’on deviendrais vraiment potes ! J’vais aller me renseigner pour tout ça !

    En tous cas merci Klaki pour tous ces trucs et astuces c’est super classe ! Comment j’vais me la péter maintenant avec mes geekeries quoi !

  29. Eric dit :

    @morgoth oui j’ai aussi le même probleme mais tu peux activer la souris dans les options
    @yffic : Pour des dossier sDVD je ne sais pas, je n’ai jamais rencontré ce cas de figure désolé. Et pour supprimer une source, tu vas dans « vidéo » tu choisi la source à supprimer et tu fais « c » puis « supprimer la source » 🙂
    @Metthieu : Front row c’est une sorte d’interface à la apple tv pour accéder à tes films et musiques mais c’est infiniment moins souple que PLEX
    @Miche le geek : La sortie audio de ton Mac mini est également une sortie optique. A toi le 5.1 si tu peux avoir toute ta chaine de diffusion en optique (mini + cable + ampli)
    @Raphael : y a qu’à suivre le tuto.
    @MiCc : essaye de renommer la source comme je le fais pour les films dans la vidéo.
    @Tornado : Oui plex bug de temps à autres, il n’est pas parfait, mais une fois que tu auras de configurer tout ça, c’est beaucoup plus stable. Pour le moment, tu es encore dans la zone « sensible » 🙂
    Tu peux déjà choisir d’ouvrir Eye TV depuis Plex en ajoutant un racourci vers cette application : Video puis « echap » puis « ajouter une application » et tu vas la chercher dans ton dossier application. Tu la retrouvera au même endroit de la même manière par la suite.

  30. garibaldi dit :

    bon, état des lieux :

    config : macbook blanc 2GHz Intel C2Duo / 2 Go 667 DDR2 SDRAM

    j???ai donc tout installé même la config avec le plug in graphique et le programme git. J???ai effectivement attendu longtemps qu???il installe les thèmes et à l???arrivée…
    L???horreur : des plantages (4 en 1 heure 1/2 de tests), des commandes qui répondent avec une latence puis enchaînent toutes les actions comme si plex voulait rattraper le train en marche…
    Des fonctions comme très bien expliquées dans la vidéo pour chercher des fichiers, mettre à jour les images, etc. qui bloquent ! Au lieu de belles images, j???ai des morceaux de texte???
    des MKV lu avec des gros paquets de pixels alors qu???avec VLC cela passe comme une lettre à la poste (et ce sont de gros fichiers genre des iso réencapsulés en MKV)

    j???ai tout désinstallé et tant pis je reste sur ma config : WDTV HD + disque dur 320go + liaison HDMI + Cable numérique optique pour attaquer l???ampli.

    De toute manière des fichiers autonomes en HD (720 ou 1080) il n???en existe pas d???officiellement disponibles il ne faut se voiler la face.
    les seuls sont des 720 sur itunes et encore plus jamais je ne retéléchargerait une série (les drm je m???en fous, je branche l???ordi sur la tv, cela ne me gêne pas) Non, c???est surtout à cause du temps !!! Il n???y a que 5 foutus épisodes mais en HD sur iTunes ils foutent aussi la version SD pour ipod (sur le principe c???est très bien) mais cela fait une sacré demande de temps pour descendre tout ça ! Mais bon, à 9,90??? la saison HD de Torchwood , j???ai pas pu résister surtout que l???on m???en avait dit le plus grand bien.

    bref, il me reste encore deux épisodes de plus d???un giga et demi à télécharger… à raison de 140Kbs j???en ai encore pour deux jours…

    Bref et rebref, même si pour moi cela semble mooOOOooort, ton install perso à l???air über-poutresque et il faut continuer à nous faire découvrir des app comme ça !!!

  31. Joris Marty dit :

    J’ai complétement décroché à partir de « on va aussi lancer le terminal (OUlalala) mais rassurez vous ce sera simple (Ahhhhhhh). Vous allez donc taper dans votre terminal… »
    Putain de geek de merde :O je suis méchant

  32. Matthieu dit :

    ??a fait plaisir que tu répondes à tes lecteurs.
    Merci beaucoup Klaki !!! 🙂

  33. Eric dit :

    @Garibaldi : Je suis désolé que ça ne fonctionne pas chez toi. Plex est encore un peu jeune, mais ne reste pas sur cette mauvaise impression et retente de temps en temps. Désolé de t’avoir fait perdre du temps.
    @ Joris : 🙂 Roooh j’ai fait des tuto à base de terminal bien plus chaud que ça ! 🙂
    @Matthieu : C’est la politique de la maison dans la mesure du possible 🙂

  34. miche le geek dit :

    chouette chouette! reste plus qu’a acheter la total pour avoir un son de malade! et moi je tappe dans le bose! ET OUAI! CA ROXE DU PONEY GRAVE (c ma carte bleu qui va faire la gueulle 🙂

  35. m0rgoth dit :

    Haaaan ce noob que je fais ;x j’avais pas vu l option d activation de la souris caché dans le menu apple remote ;>

    Merci pour l info klaki j’etais passé a coté, maintenant c’est niquel 😉

    < plex fan

  36. Axelalf dit :

    @Raftanel : Yop c’est que je ne l’ai pas vu celui la, celui que j’avais vu l’autre jour c’était un GMA950…

    Sans indiscretion il t’as couté combien refurb le bestiaux ?

    Très bon choix, désolé pour l’erreur.

    @+++

  37. garibaldi dit :

    ???Désolé de t???avoir fait perdre du temps.???
    kedekoi ??? Mais tenter quelque chose n???est jamais une perte de temps, j???ai bien aimé tester le bazar, suivre un tutoriel aussi clair et complet fut un plaisir et cela m???a fait passer une bonne soirée. Point d???excuses à présenter donc 😉

    Par contre j???ai l???air d???avoir la même config donc je ne comprends pas pourquoi plex ramait…

    J???ai lu (je ne sais plus où) qu???il existait un autre système tiré de la Xbox 360 à la base mais je ne sais pas ce qu???il vaut…

  38. yffic dit :

    Merci Eric pour tes premières réponses.
    J’ai encore une question:

    Comme cela fonctionne les sous Titres ?

    J’ai Dexter Saison 2 mais quand je fais la recherche automatique des sous titres sur Plex il me met que des ST en anglais ? Est ce normal ?

    Sinon j’ai récupéré les St mais dois je les mettre dans le même répertoire que l’épisode ? Si oui avec le même nom c’est bien cela ? J’ai essayé mais à priori Plex ne veux pas prendre mes ST. Ou est ce que j’ai merdu Mr Klaki ????

    Yffic

  39. MicC dit :

    J’ai bien renommé correctement mes séries??? mais tjrs rien de neuf??? ca marche paaas 🙁
    (voir post N° 27)

  40. Angelsmaster dit :

    Je rajouterais un petit détail(si ça fonctionnne bien comme xbmc). En fait toute la base de donnée générée est contenue dans un fichier, avec les images dans un dossier. Si vous avez plusieurs installations du médiacenter, il est conseillé d’exporter sa mediathèque (dans les options). Cela va en fait « matérialiser » la base de données en images et fichiers nfo directement dans les répertoires de films ou de séries. Le gros avantage de cette techniques est que xbmc (ou plex a priori) va prendre en compte les infos sur nfo et ne pas efffectuer de scan pour un film si le nfo est présent. Donc si vous avez des installations multiples, vous faites un scan, vous corrigez les informations, vous exportez et là MIRACLE!! toutes vos intallations de plex ou xbmc auront la même mediatheque puisqu’elle existera « en dur » directement dans les dossiers que vous scannez. Tout cela est d’autant plus intéressant si vous avez votre disque en réseau^^. Voili voilou…

  41. Raftanel dit :

    @Axelalf 639??? au lieu de 749???. Envoyé le lendemain matin, arrivé aujourd’hui, je le recupère juste dans quelques jours, le temps qu’on me transmette ca en Allemagne ^

  42. Axelalf dit :

    Merci pour l’info, une bonne affaire que tu as fait ici Raftanel. Bon courage pour l’install 😀

  43. fikkou dit :

    Hola, Tout d’abord merci klaki, je cherché un logiciel comme ça pour trier tout mes films/séries
    Juste une astuce toute conne :
    Pour installer le .sh faut mettre un espace apres avoir taper « sudo » sinon il te met no such files directory, biensur j’ai fait ça comme un bourrin et j’ai pas eu mes vieux reflex linuxien donc j’ai failli faire bruler mon ordi.

  44. Axelalf dit :

    Ah bah bien ! refurb-store.com ca marche peau d’balle !!! j’ai raté un mac mini a 479 roro :'(
    Bordal di mierda de poutan des cabronne !!!!

  45. Axelalf dit :

    Yo yo y’a quelqu’un dans l’tuyau ?

    Eric, je viens de voir adaptateur mini display port audio USB vers HDMI sur mac4ever je crois pour. 39,99 dolleurzzzz

    Pour Info…

  46. @rno dit :

    où est-ce que tu télécharge les backdrops ? Je les ai trouvé sur le site du skin mais j’arrive pas à les récupérer, le lien emmene à une page toute moisie … ???

  47. Trunks51 dit :

    Salut, très bon tuto pour apprendre à se servir de ce petit logiciel qui fonctionne tout comme XBMC.

    Alors, à la fin de la vidéo Eric tu dis « oui j’entends parler les gens dire qu’ils utilisent ce logiciel mais ça ne rend pas aussi bien chez moi »

    En effet, chez moi le Skin aeon et bien présent, mais j’arrive pas à configurer comme toi ou comme on trouve un peu partout sur le net (les images) l’interface :

    Que l’image change en fond d’écran LOST quand tu va sur série par exemple, le fameux WALL-E sur films, que le menu option propose un table de mixage.. ETC

    Je ne trouve pas s’il y a un scripts pour configurer ces images ou celle proposé en HD pour les remplacées…

    Et idem, dans la section séries quand tu va dans le dossier dexter, il y a la musique de la série etc..

    j’ai pas non plus…

    Tu dis à la fin de la vidéo que tu fera un autre tuto pour nous expliqué tout ça, mais la partie 5 du média center n’as pas l’air d’arrivé…

    J’espère avoir une réponses de quelqu’un…

    @ bientôt et bonne continuation !

  48. Nicky dit :

    Bonsoir Klaki,
    J’ai une petite question es ce que tu sais ou es ce qu’on peux configurer les choix des sous-titre dans plex car quand il me cherche des sous-titre il me chope que des sous-titre anglais :/

    Merci

  49. ahklefe dit :

    salut c’est bien de nous presenter le soft mais comment ont telcharger les sources?

    Quel types de source ont peut par exemple telecharger un DVDRIP et le renomer et plex le detect puis ca marche ou ont est pas onliger de telecharger les serie et les film ect ?

  50. Trotsky dit :

    Super ton dossier Media center, ça me tente grave !!
    Par contre, tu as oublié de mettre le tag « Dossier Media center » sur cet article, ce qui fait qu’on peut pas voir tous les chapitres d’un coup quand on clique sur le tag.

    Continue comme ça, tu nous fais rêver Klaki !!

  51. Eric dit :

    Corrigé 🙂

Commenter






3 × deux =

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin