Le mot du blog : la loi c'est moi !

D’abord, j’vous dois des excuses. Il y a exactement 3 articles je vous disais que j’en parlerais pas trop. Résultat : 100 % des articles écris depuis ont un lien avec l’iPad. J’ai pas d’excuses sinon celle de vous filer de l’info qui m’intéresse et peut être vous aussi (j’espère). Donc pardon. Voilà.

Dans la dernière doc de l’iPad (celle qui accompagne normalement la Gold que j’ai tweeté ce midi), Apple stipule que nous n’aurons pas à payer pour la version 4.0 de l’OS. Par contre ce ne sera pas le cas pour les autres qui suivront. C’est en fait ce qui sévit sur les possesseurs d’iPod touch depuis le début. Au z’tazunis, on ne peux pas ajouter de fonctionnalité dans l’OS sur un appareil sans abonnement gratuitement. C’est une loi à la con, mais Apple doit l’appliquer. Pas de panique cependant, je pense qu’il faudra simplement s’attendre à un truc du style 10 euros l’update.

Le paragraphe qui en dit long :

Apple will provide you any iPad OS software updates that it may release from time to time, up to and including the next major iPad OS software release following the version of iPad OS software that originally shipped from Apple on your iPad, for free. For example, if your iPad originally shipped with iPad 3.x software, Apple would provide you with any iPad OS software updates it might release up to and including the iPad 4.x software release. Such updates and releases may not necessarily include all of the new software features that Apple releases for newer iPad models.

Que je traduis par :

« ??a fait chier, mais c’est comme ça. »

Via

Et dès ce soir je tourne un screencast où je ne piperai mot de l’iPad.

9 commentaires

  1. Zeig dit :

    Lors du Live pour la sortie de l’iPad, j’avais trouvé et communiqué l’info qu’Apple avait changé ses méthodes comptables pour se mettre en conformité avec la loi US sur ce point, pour justement éviter à ses clients d’avoir à payer les maj des OS iPhone et iPad dans le futur.

    Donc deux solutions, soit on nous ment sur L’Internet 😉 et là je m’offusque, c’est surtout la porte ouverte à toute les fenêtres, il manquerait plus que la Wifi 😉 soit nocive pour la santé!!! Soit Apple souhaite garder cette rente comme argent de poche pour Steve ou peut être les deux.

  2. Daftclem dit :

    Moi depuis que j’ai mon iPod Touch, j’ai eu toutes les MAJ gratuitement.
    C’est un peu bizzare…

  3. fikkou dit :

    Mais je l’avais dit des le début, dans le premier passe moi le geek que ça se comporterai tel l’iPod Touch, et oui, je fais partit des « super connard » qui disent « jte l’avais diiiiiiiiiiiiiiis ».
    Hahan mais klaki, pas un mot sur la M??J 10.6.3 ? Et pour ton hack ? t’attend les premiers retour ?

  4. Eric dit :

    Mon hack ira très bien pare que le noyau est vanilla. Il se comporte donc désormais comme un Mac Pro normal. Comme je l’avais dis lors de ma dernière instal’ 🙂 .

    Donc j’en parle plus parce que si vous avez suivi mon cheminement vous savez que maintenant c’est « retail fuck the weurld »

    Et j’dis ça mais je reçois tous les jours des mail me demandant où télécharger Kalyway :-/

  5. Daftclem dit :

    HS: Kalyway est mort^^
    Le dvd de Hazard est bien… et ideneb aussi
    Mon hackintosh marche aussi…

  6. fikkou dit :

    A mais oui, the same for me en plus ça ma parut évident. Suis con. Mais pas de ptit billet genr : « vouala squya d’nouveau » ?

  7. Eric dit :

    Bah la dernière fois que je l’ai fais on m’a dis que « Puiii bonnn tu comprends… »
    Donc depuis je l’twitte mais ne le blog 🙂

  8. m0rgoth dit :

    petit HS mais bon vu que c’est en partie toi qui m a donné envie de me remettre au hackintosh et que je crois me souvenir que tu a une gigabyte je me permet de te signaler ce petit topic fort interressant sur le devenir du hackintosh made in gigabyte (en esperant que ta cm soit compatible 😉 ):
    http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=210994

    Désolé c’est pas vraiment l endroit mais j ai pas pu resister 😉

  9. lolmk dit :

    mais vous etes betes apple peut pas rendre payantes les maj pacque ca donera encore une raison de plus au gens de jailbreaker leur ipod et donc de faire perdre un max de tune a apple … je continue pas le raisonemnt c evident de tt facon et si il le fait ben jailbreaker tous vos ipod et venger vous en crakant les applis de l’app store a 900 euro ^^

Commenter






9 − quatre =

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin