Le mot du blog : J'vais te casser la clé Wep moi !

Vidéo démo plus que tuto toudai. Le but n’est pas de faire de vous des p’tits voyous, mais bien de faire prendre conscience qu’aujourd’hui, utiliser un cryptage WEP pour le wifi relève de l’irresponsabilité.

Au menu donc péter une clé wep (la mienne) avec kismac et une DWL-G122 en moins de 10 minutes pour pouvoir s’introduire sur le réseau et utiliser la connexion internet, parcourir le LAN etc.

 

C'est pour emporter ?

J’vous passe le spoofing d’adresse MAC (mais si ça vous intéresse vraiment on pourra y revenir) et autres joyeusetés. Donc pour résumer voilà les commandements pour un réseau wifi chez vous :

  • Ne JAMAIS utiliser un cryptage WEP pour son réseau WIFI. Lui préférer un cryptage WPA2 (oui les TSK laisse tomber j’ai dis du caca ça ne veut rien dire 🙂 ).
  • La clé WPA2 ne doit pas être du type « password123456 » mais plutôt «  »‘(§hhgtre§:::;,) ». Oui, c’est chiant, mais c’est secure.
  • Planquez votre SSID (nom du réseau WIFI). Si le mec est vraiment motivé, ça changera rien. Mais les kikoulol et autres pyjamas vous foutront la paix.
  • Opérez un filtrage MAC. Ca revient à dire « Cette carte réseau est autorisée, celle-ci aussi. Toutes les autres, c’est non ». La encore, c’est pas infaillible mais ça en découragera certains.

Voilà, en combinant tout ça, tu commences déjà à dominer un peu le sujet.

Quoi qu’il en soit, je ne suis pas responsable de ce que vous ferez avec ces infos. Et encore une fois je le fais pour que les gens prennent bien conscience du danger que représente le cryptage WEP.

As usual, don’t be Evil. Je ferais aucun support on pourra discuter du danger que ça représente etc mais j’vous aiderais pas à le faire. C’est ENCORE UNE FOIS pas le but de cet article.

68 commentaires

  1. […] This post was mentioned on Twitter by David Bosman, klakinoumi, Vincent Montibus, pourkwa, pourkwa and others. pourkwa said: RT @klakinoumi: Pourquoi utiliser un cryptage WEP relève de l'irresponsabilité : http://bit.ly/d82ADx http://bit.ly/bdmEij […]

  2. Mallox dit :

    Excellent tuto merci

    J’ai beaucoup aimé le bruit du briquet lors l’allumage de clope juste avant la coupure ^^

  3. miche le geek dit :

    et si on n’allume pas le wifi sur sa box? c la meilleur protection n’est ce pas!

  4. Axelalf dit :

    Petit tuto que tu aurais put appeler « Comment utiliser la connexion WIFI du voisin pour faire des trucs pas bien 😉 »

    Meuh non j’plaisante. Mais par contre, c’est réellement valable qu’en ville.

    Perso, mon WIFI est plus ou moins mal protégé chez moi (une clé WPA2 de 28 caractères c’est pas bien ??? ;)) mais de toute façon c’est pas mes voisins qui vont pirater mon WIFI… bah oui ils ont eu leur premier ordinateur pour noel dernier… hihi

    Sinon bon tuto, et c’est vrai que le WEP ca saute facilement et très vite, le WPA ou WPA2 PSK ou TKIP saute aussi assez bien a condition d’avoir du temps (plusieurs heures) mais ca saute…

  5. Eliot dit :

    Tu as acheté ou et combien ta clé wifi?

  6. Eric dit :

    @Mallox : Merde Grillé 🙂
    @Miche : Yep Best protection wifi EVER 🙂
    @Axel : Oui faut du temps pour le WPA, mais ça se fait avec un peu de chance et beaucoup de temps 🙂

  7. Jérôme dit :

    ca marche sans clé wifi ?

  8. fikkou dit :

    Serieux klaki, ce fond d’écran, nan mais serieux, me fais pas croire que sous le personnage c’est ses jambes, ne mens pas ! ne mens pas !
    Moi je fait ce que tu fais (montrer que la clé wep c’est le mal) sous une de linux fait exprés.

  9. Adrien dit :

    Bon et si pour planter HADOPI, plus personne ne mettait de clé de protection sur son wifi ? juste un bon FW sur la machine …
    ca foutrait une belle pagaille…

    je vous laisse méditer la chose…

  10. daftclem dit :

    C’est bien pour montrer a ses amis que leur réseaux est nul 🙂

  11. ludo dit :

    Très bonne initiative de klaki qui a le mérite d’être lue et vue. Je ne compte même plus le nombre de réseaux wifi à côté de chez moi qui sont ouverts ou en simple WEP…
    Pour vous dire, c’est le cas d’une banque et d’une agence immobilière.. c’est tout de même fou !

  12. miche le geek dit :

    héhé! on me la fais pas a moi! va cracké mon wifi! qui de plus est ouvert avec un charmant nom , DESPUTES,DESPONEYSETINTERNET! ce qui invite tout de suite a une discution fort enrichissante 😀

  13. aarrnnoo dit :

    salut, bien joué pour la vidéo.

    tu dis que kismac ne permettais pas l’injection, ça doit être y’a longtemps… où alors tu veux dire que t’avais pas de carte qui supportait l’injection.

    moi Kismac marchait de façon aléatoire, il mettait un max de temps à trouver un paquet pour commencer l’injection.

    je me suis donc mis à backtrack 4 en machine virtuelle, c’est un peu plus chiant avec les lignes de commandes, mais c’est beaucoup plus souple 😀

    ça marche en 7 min pour moi 😀 avec une awus036H 100mW, mais à ~50???, achetée avec Rodd.

  14. aarrnnoo dit :

    salut, bien joué pour la vidéo.

    tu dis que kismac ne permettais pas l’injection, ça doit être y’a longtemps… où alors tu veux dire que t’avais pas de carte qui supportait l’injection ?

    moi Kismac marchait de façon aléatoire, il mettait un max de temps à trouver un paquet pour commencer l’injection.

    je me suis donc mis à backtrack 4 en machine virtuelle, c’est un peu plus chiant avec les lignes de commandes, mais c’est beaucoup plus souple 😀

    ça marche en 7 min pour moi 😀 avec une awus036H 100mW, mais à ~50???, achetée avec Rodd.

  15. chmox dit :

    Eh oui c’est là qu’on voit que les FAI (en dehors d’Orange) ne font pas d’effort au niveau de la sécurisation de leur box.
    Il suffirait de rajouter la couche validation des adresses mac autorisées et au moins en plus du WPA, Madame Tout le monde aurait un réseau à peu près sécurisé.

  16. […] Tiens, tu vas voir comment c'est facile de cracker une clé wep. […]

  17. aarrnnoo dit :

    et le filtrage WPA ça me saoule… il faut appuyer sur le bouton de la box dès qu’un nouveau périphérique (donc une nouvelle adresse MAC) doit se connecter au réseau.

    et ça change quasi rien (comme tu dis, ça reboutera les plus noobs !), avec le spoof d’une adresse MAC (très simple à réaliser).

  18. Eric dit :

    @Jerome : Bah une airport extreme permet l’écoute mais pas l’injection
    @Fikkou, oui j’ai des doutes aussi sur la gueule des jambes, je préfère pas trop me poser de question 🙂
    @Adrien : C’est un peu comme seedfuck donc 🙂
    @ludo : ouais beaucoup d’entreprises se donnent pas les moyens de protéger leurs datas.
    @Miche : encore un fan du captain 😉
    @aarrnnoo : Ouais jusqu’à il y a peu la dwl-g122 était pas supporté pour l’injection de data.
    @chmox : ça passera de toutes façons par la sensibilisation. C’est tout l’objet de cette vidéo.

  19. miche le geek dit :

    WHAT ZEF MON CAPITAIN ! mais pour moi le klaki qui met des chats dans des mixers et qui se met en robe pour repassé passe en premier dans mes sites et podcasts!

  20. Il y a d’autres choses qui empêchent l’utilisation de clé WAP. La DS par exemple ne le supporte pas. Ridicule de la part de Nintendo mais en attendant il faut soit ne pas mettre de clé sur l’airport extreme (pas de support WEP), soit une WEP sur une livebox etc…
    Du coup moi je filtre les adresses mac.

    M’enfin je m’inquiète pas pour la sécurité de mon réseau. J’avais ouvert un réseau pour tester une fois, je n’ai eu aucune connexion en 1 an, vive Roubaix.

  21. Hoki dit :

    Les WEP en ville sont avant tout des numéricables selon ce qu j’ai vu. Et oui, ça se casse plutôt bien même si pour du WEP ça a quand même mis une bonne heure pour ma part (l’injection foirait avec kismac, même clé que klaki).

    Par contre, je vois pas comment certains peuvent dire que tu pètes du WPA2 ou même WPA en plusieurs heures. Une bonne clé aléatoire est quasiment impossible à trouver en brute-force. Enfin c’est ce qu’il me semblait, à moins que l’on me prouve le contraire 😉 (je vous évite les calculs théoriques démontrant qu’il faudrait plusieurs milliers d’années???)

  22. Zeig dit :

    Super article comme d’hab, j’aimerais parfois que tu fasses de la merde ;p mais c’est pas le cas!

    En passant, briquet +1 🙂 toxico!

    Ce que je retiens c’est ETHERNET POWAA!

    Plus sérieusement, est ce que l’ouverture d’un hotspot n’est pas la soluce pour éviter de se faire hacker son wifi. Car malgré les protections y’a toujours un con qui va réussir à la casser?

  23. Zeig dit :

    J’ai remarqué que mon wifi quand je le passe en SSID masqué, mon MBP et mon iPhone ne se connecte plus. J’ai une neufbox avec filtrage des adresses MAC. Est ce que quelqu’un rencontre ce problème? A vrai dire j’ai pas trop creusé le pb, mais je m’interroge quand même.

  24. aarrnnoo dit :

    salut, j’ai essayer de pas broadcaster mon SSID (le masquer, pour les noobs), mais mon Touch ne se connectait plus bien…

    donc, broadcast powa ! 😀

  25. Antouane dit :

    Yo Klaki désolé j’ai pas lu tous les commentaires y’a surement la réponse mais y’a moyen de faire ça avec juste la Airport du macbook ?
    Merci

  26. Jack dit :

    @ Arrrnnoo & @ Zeig : je ne sais pas si cela a à voir avec vos ennuis de connexion mais mon Ipod Touch 3G (tout neuf) se déconnectait tous les 2 jours et cela bloquait la Livebox. Retour chez Apple, tout est bon. Je pose la question à Orange (mini Livebox Sagem) et ils disent qu’ils ne connaissent pas cette panne et que ça vient de l’Itouch. Après une recherche dans le forum de MacGénération j’ai eu la solution. Il faut déconnecter le wifi de le Livebox et coller derrière la Livebox (avec un câble ethernet) une borne Airport Express ou un routeur wifi Fon ou autre. Il faut se méfier de la connexion wifi de la Livebox qui n’est pas ce qui se fait de mieux.

  27. Eric dit :

    @Antouane c’est effectivement expliqué. Commentaire 17

  28. Eric dit :

    Perso, j’ai fait l’acquisition d’une clé tp-link tl-wn321g, mais des que je réinjecte des paquets, rien ne se passe, j’ai toujours zéro réponse, alors que je suis bien sur mon propre réseau, donc avec bon signal :/

  29. Bruce dit :

    @ Arrrnnoo & @ Zeig : je ne sais pas si cela a à voir avec vos ennuis de connexion mais mon Ipod Touch 3G (tout neuf) se déconnectait tous les 2 jours et cela bloquait la Livebox. Retour chez Apple, tout est bon. Je pose la question à Orange (mini Livebox Sagem) et ils disent qu’ils ne connaissent pas cette panne et que ça vient de l’Itouch. Après une recherche dans le forum de MacGénération j’ai eu la solution. Il faut déconnecter le wifi de le Livebox et coller derrière la Livebox (avec un câble ethernet) une borne Airport Express ou un routeur wifi Fon ou autre. Il faut se méfier de la connexion wifi de la Livebox qui n’est pas ce qui se fait de mieux.

  30. […] – Sur son excellent blog, Klakinoumi nous démontre à quel point les clés WEP servant à protéger nos réseaux wifi ne servent pratiquement à rien (lien) […]

  31. Séraphin Lampion dit :

    Merci pour le tuto très comprenable. Je viens d’acheter une clé D-Link DWL G122 pour jouer avec. Miel, c’est une clé neuve, elle s’appelle pareil mais elle est relookée, elle est en version E1 (heu-hein) et y a pas de driver pour les pommes. Je suis bien eu. Je suis déçu.
    A moins que quelqu’un aie un tuyau à me passer pour faire fonctionner le bazar, ça finira sur le mauvais coin?

  32. Feu dit :

    Comment cracker un wifi de cle wep

  33. Séraphin Lampion dit :

    La clé D-Link est partie rapido sur le mauvais coin. J’ai pris une carte alfa et ça marche bien mieux.

  34. zippy34 dit :

    Bonjour ou bonsoir et t-il possible de cracker une clé WPA2-PSK
    car on ma piraté ma live box ( orange ) et orange peut rien faire pour moi car les code admin a été modif que faire svp merci

  35. Eric dit :

    @Zippy : Très difficile de péter une clé WPA2. Et encore plus de se connecter au réseau sur les livebox puisqu’il faut « pairer » normalement. A moins de spoofer une adresse Mac.

    Mon conseille, c’est de remettre la livebox en sortie d’usine (remettre le paramétrage par défaut) si c’est possible. C’est souvent le cas grâce à un bouton planqué sur la liveBox.

    Sinon, tu ramène la livebox en mag et tu expliques le phénomène :-/

  36. Frosteffect dit :

    J’ai acheter cette clé (en noir) mais j’ai un gros problème. J’ai un macbook pro sous snow léopard et il ne reconnait pas la clé. impossible de trouver un driver… auriez vous une idée?
    Merci d’avance.
    Cordialement
    Cédric

  37. sci dit :

    OMAGAD ! Mais c’est trop bien ! Faut que je partage !

  38. Max dit :

    bonjour, je viens d’acheter une DWL G-122 en version E1, et impossible de la faire marcher …j’ai download des pilotes qui avaient pourtant l’air de fonctionner… Enfin je suis un peu dérouté, si possible je suis intéressé par vos pilotes, et une rapide explication de la manip’ à faire pour pouvoir jouir à de cette clé.

    merci d’avance, et bonne continuation, c’est u très beau tuto 🙂

  39. Cedrick dit :

    Salut les chef je sui en cote d’ivoire il ya des années que je cherche a cracker les clés internet des reseaux moov ci , mtn ci et orange ci. Si vous pouvez faire quelque chose pour moi faite le svp. merci d’avance.

  40. R dit :

    Merci pour cette vidéo très simple à comprendre.

    Cependant, je possède une clé similaire (rev c) mais je n’arrive pas à la faire marcher sur mon macbook avec 10.7.2 et kismac.
    Je choisis le même driver, mais j’ai un message disant qu’il n’arrive pas à créer d’interface ou quelque chose du genre.

    Faut il configurer le dongle dans les préférences système? Faut il laisser activé le wifi dans la barre de menu?

    Merci d’avance

  41. Glen dit :

    Bonjour,

    Je possède KissMAC 3.3 et un Macbook Pro version 10.7.2 ainsi qu’une clé D-Link DWL-G122 H/W Ver.: E1.
    Mon problème est que lorsque je lance la recherche une erreur s’affiche :

    « KisMAC was able to load the driver backend for USB RT73 device, but it was unable to create an interface. Make sure your capture device is properly plugged in. If you think everything is correct, you can try to restart your computer. Maybe your console.log and system.log show more details. »

    Quelqu’un serrait-il m’orienter.

    Merci d’avance.

  42. Glen dit :

    Ah m**** les boules :/

  43. Princemartial dit :

    S’il vous p lait le wifi du voisin est toujours active #’essai de me connecté avec ma psp le nom nom’utilisateur sort mai on me le m asse comment doive f

  44. gland dit :

    Si je veux par exemple cracker la clé wep de quelqu’un, il faut que je sois à une certaine distance de lui je suppose. Quelqu’un peut-il me dire quelle est la distance maxi? Si il y en a une à respecter bien sûr…

  45. songb2k dit :

    mé si on uilise vista avec quel logiciel on peut cracker un WPA2-PSK

    MERCI!!!

  46. Quentin dit :

    Au risque de paraitre pour un gros boulet…

    En fait tu dis que une airport extreme permet l’ecoute mais pas l’injection…. Ca veut dire que ca peut marcher ou pas….
    merci

  47. honorbboy dit :

    salue j’ai un problème sur mon ipod touch 3g lorsque je réussi à me connecté à la wifi o moment de lancer safari cela me met impossible car je ne suis pas sur internet comment je fais aidez moi.

  48. Eric dit :

    G croi ki fo jailbraké ton iPod non ?

    ou Alrs vrifie la konfig 2 ta pacerel/routeur. Sa pe venirre de l’a.
    Sa tédra pr te conekté je pens

    Putain… -_-

  49. delmarle dit :

    bonjour ! j’aurai voulu savoir un peut plus sur ca ! j’ai un macbook pro et j’ai la detection wifi mais a quoi sere cette cle wifi que tu parles on est pas oblige de lavoir puisque mon mac detecte le wifi je detecte et apres je scan je comprend pas du tout mais alors pas du tt pourquoi tune clé wifi alors que jai un mac qui repere le wifi merci de ton aide

  50. delmarle dit :

    merci

  51. phishlite dit :

    @delmarle: effectivement si tu a un mac qui repere le wifi ca deviens inutile… (OMG)

  52. je n’en disconvient pas de ce que vous avez écrit mais moi je veux les méthodes qui mobntres comment cracker une clé orange

  53. delmarle dit :

    et bien ca ne marche pas !

  54. Cycy92 dit :

    je voulais juste te demande combien as tu acheter ta cle wifi, quel est le nom stp! car avec ma MBP parfois la puissance de wifi est limite , quand je suis dehors il me faut parfois connecter c’est important pour moi merci d’avance

  55. Cycy92 dit :

    j’ai bien regarder le tuto, mais combien la cle cle wifi pour augmenter la porter de ma detection, ou puis je l’acheter?

  56. France Lareau dit :

    J’aimerais bien cracker une clé WEP près de chez moi.
    Est-ce que quelqu’un peut me dire ou et comment installer le programme pour le faire?
    J’essaie de télécharger Backtrack 5, mais il me demande le serial number…

    France

  57. France Lareau dit :

    J’ai un mac.

  58. aladin dit :

    donne moi ton email je t’envoi CD ckrack wifi ca marche tres bien 100/100

  59. aladin dit :

    un ami chinois me la vendu les crack francais c de la merde

  60. mille dit :

    Salut Aladin,
    J’ai aussi le mm souci que France Lareau. J’ai besoin du CD Ckarck Wifi.
    Pourras-tu me l’envoyer par mail?

    Thx

  61. titan dit :

    salut j’aimerais avoir le cd s.v.p merci

  62. khaled dit :

    salut pour tous
    moi aussi.J’ai besoin du CD Ckarck Wifi s.v.p merci

  63. Harry dit :

    salut a tous !
    moi aussi j aimerais avoir le cd svp. marci

  64. paultsobgue dit :

    aider moi a craker ma cle internet svp je possaide 1 cle orange et elle me suse le credi

  65. Adeline dit :

    Salut,

    J’ai aujourd’hui reçu la même clé que toi. Je suis allée en magasin mais toutes les clés wifi que j’ai trouvées sont uniquement compatibles Windows.
    Mauvaise surprise ce matin en constatant que la DWL-G122 n’est également que pour windows.
    Comment tu as fais pour l’installer ? J’ai un macbook air, j’ai donc téléchargé le driver mais bien sur il refuse de s’ouvrir sous OS.

  66. Fabrice dit :

    Je vous remercie pour votre article et tous ces renseignements. Je pense que ça peut me servir prochainement.

  67. kone lassina dit :

    COOL

Commenter






3 × = vingt quatre

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin