Le mot du blog : ZoMG ! Chong est devenu un héro dans un pays capitaliste ! Attends un peu que tu sois rentré mon con !

Une histoire assez insolite est tombée dans mon lecteur de flux RSS d’amour toudai.

Apple à invité pour la WWDC un des dev’ de Tencent QQ, un client messagerie très populaire dans ce merveilleux pays qu’est la Chine. Genre populaire à 80 millions d’utilisateurs simultanés tu vois. Le msn local en gros.

Et donc, ce dev’ s’est malheureusement fait agressé dans les rues de San Francisco où un méchant a tenté de lui voler son iPad. Résultat : une cicatrice à la Harry Potter et un iPad défoncé au crack :

Je ne comprends toujours pas comment ils ont su que j’avais un iPad.

J’vois pas de quoi il se plaint, il fonctionne encore !

Et donc, notre ami, que nous appellerons Chong pour plus de commodité et aussi parce que j’ai la flemme de chercher son vrai nom, est allé dans l’Apple Store le plus proche pour expliquer sa mésaventure. Et là, magie magique qui te donne des petits papillons de « chuis content » dans le ventre, on lui a remplacé son iPad par un tout neuf. Quel beau geste commercial ! Surtout quand on sait à quel point il est galère de faire changer un top case de Macbook pour un problème de fissure reconnu. Mais je m’égare 🙂 .

??a va ? On est bon niveau quota là ?

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Non petit serpent des plaines. Parce que c’est encore plein d’awesomeness ! Tout plein de Jovialité que Chong est après avoir remplacé son iPad, il envoi un mail à Steve lui expliquant son incroyable périple et à quel point certain Genius sont trop biens. ET BAOUM ! Réponse de Steve :

Que ton voyage de retour soit bon et puisses-tu être porté par les vents de la félicité. N’oublie pas le pain. Steve.

Il aurait aussi pu dire que c’est sans doute un peu moins grâve que de se faire défoncer la gueule pour la seule raison qu’on est journaliste sans être à la botte du « parti ». Mais c’pas très correct politiquement parlant.

Bref. Une aventure qui se fini bien. Je tiens à préciser que la pomme n’est sans doute pas à l’origine de la diffusion de cette histoire. Mais avouons tout de même qu’elle fait un peu « propagande » .

Ce qui ne manque pas d’ironie. 🙂

Via et @axelalf

11 commentaires

  1. David Bosman dit :

    J’aime beaucoup ta traduction du mail de Steve 😉

  2. miche le geek dit :

    +1 pour la traduction du mail!

  3. Axelalf dit :

    L’anglais sérieusement, avec peu de mots on dit tellement de choses !!!! hihi

    Well done la traduction !

  4. Gizmo dit :

    Omg, on dirait que tu deviens sensible à n’importe quoi, des soucis d’hormone ? ^^

  5. daftclem dit :

    Je pense que Apple est une des rares entreprises qui a un bon SAV.

  6. Mac_Audict dit :

    Cet article est juste mémorable, pas seulement par l’histoire … mais surtout par les légendes des images … du TRES grand Klaki !

  7. daftclem dit :

    Attendez j’ai la réponse a la phrase : « Je ne comprends toujours pas comment ils ont su que j???avais un iPad. »
    Regardez son magnifique T-Shirt WWDC 😉

  8. Zeig dit :

    OMG mais S. Jobs il répond à tout le monde!!! J’imagine maintenant les bandes de kikoolol qui vont débarquer en store « Oui on m’a volé mon iPad, donne m’en autre! »

    C’est décidé, je balance un mail à mon S Jobs préféré sur un malentendu il va peut être m’envoyer un iPad 😉

  9. […] This post was mentioned on Twitter by David Bosman, Gros Blog. Gros Blog said: Ils vécurent heureux et eûrent pleins de petits iPad. http://is.gd/cPyOR […]

  10. cru-cru dit :

    n’importe quoi il échange l’iPad parce que Monsieur Hong est qqun de très important et de très riche parce que nous quand on a un problème c’est tintin

  11. Keihilin dit :

    LOL, Pas mal ??
    Pour la remarque sur le remplacement du top case de macbook blanc, t’as du tomber sur un mauvais, moi j’ai été agréablement surpris de me le faire remplacer gratuitement et simplement ?? comme quoi…

Commenter






8 + neuf =

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin