Le mot du blog : A part en décembre, t'as l'air con toute l'année quoi.

Un hack pas con du tout que je viens de croiser. Il s’agît d’utiliser des ampoules (en fait des leds RGB) le long d’une guirlande et de les allumer d’une couleur bien précise en fonction du statut de chacun de nos amis. Ce qui rend possible cela c’est le fait que les ampoule sont des G-35 et que ces dernières ont la particularité d’être adressables. ??a veut dire qu’on peut les foutre sur une guirlande mais n’allumer que les ampoules qu’on veut et de la couleur qu’on veut.

Je trouve que ce système à particulièrement de la gueule et en le poussant un peu, j’verrais bien une colonne avec les photos des gens à côté. Tu peux continuer le truc avec une ampoule pour chaque serveur (pour les boites qui ont des serveurs à surveiller), ou des flux rss..

Bref, c’est encore au stade de bidouille, ça utilise des ampoule G-35 (qui sont en train de se faire hacker dans tous les sens depuis deux mois) et c’est pas encore pour le grand public, mais y a clairement quelque chose à faire ici.

Et, oui, je suis en train de chercher un moyen de ramener le virtuel  un peu plus réel en ce moment (Le bande passante-mètre, Tableau et maintenant ça). Je suis ouvert à toute suggestion, mais faut que ça tourne sur un mini.

Via

6 commentaires

  1. Guillaume dit :

    Ouais ! Tu rajoute les photos, on améliore un peu le truc… puis la technologie arrivera et on remplacera les photos par un écran. Oh, Facebook, te voilà ! ^_^ Bon j’avoue, le concept est génial !

  2. Alex H dit :

    Des lumières qui s’allument quand un RSS feed est updaté, ça pourrait être cool aussi non?

  3. fikkou dit :

    Une lampe qui change de couleur celon la température de ton gestionaire de flux rss…

  4. SkååL dit :

    J’ai pensé au machin et j’ai il m’est sorti un concept peut être totalement farfelu mais bon pourquoi pas :

    j’ai pensé à une disposition d’ampoules en cercle, tu vois genre pour faire une horloge avec 12 ampoules par exemple qui en temps normal, bah, t’affichera l’heure (ça ne servira pas qu’en hiver et ça fait un peu Tokyoflash) avec une couleur pour les heures, une autre pour les minutes et une dernière pour les secondes. Après, logiciellement ou matériellement (commutateur sur le circuit électronique), un truc qui permette de changer l’affichage et de transformer le cadran horaire en cercle de pourcentage (la moitié des lampes allumées dans le sens horaires : 50%). Ca permettrait d’afficher par exemple l’utilisation de ton pross, ou de ta RAM, ou encore pour rejoindre l’idée de la jauge, ta vitesse de DL.

  5. Eric dit :

    Mais c’est pas con du tout ça.

    ‘Tain, faudrait qu’on se démerde un jour pour que toutes ces idées qu’on a dans les commentaires après les articles ne soient pas que des idées.

    Que ça se concrétise BORDEL ! 🙂

  6. SkååL dit :

    ouais ! Et faire une session boulot dans l’garage, typons, les mains dans l’cambouis et appeler ça Garage Band (ah non … c’est déjà pris), Fabriqu’moi l’geek … Je crois que j’ai trouvé le fournisseur d’Eric

Commenter






× un = 7

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin