Le mot du blog : Ensemble, levons nous pour un web plus beau.

L’autre jouuuuuuuur, je surfais tranquillement dans mon lecteur de flux RSS (Chill Pill pour Fever, pour les curieux mais de toutes façons tu vas le voir) et je me prenais donc un facial de pubs. Parce qu’Adblock je l’avais que dans Firefox et que Chill Pill n’a pas de possibilité de lui coller des extensions dans la gueule.

Et là je m’suis dis. Mais bordel… Nan, attend regarde la vidéo on en reparle après. Et je te promets que tu vas pas regretter.

Voilà. GlimmerBlocker c’est donc Adblock Plus à l’échelle de Mac OS tout entier. Il filtre et bloque les pubs (où tout autre contenu que tu ne veux pas voir) qui sont chargées du web depuis absolument n’importe quel soft. Et cerise sur le pompon, si jamais tu utilises ta bécane comme point d’accès pour n’importe quel appareil via WIFI (iPhone, iPad, iPod Touch, smartphone, Mac, PC…) tu n’auras aucune pub affichée sur ce dernier.

Ce qui défonce, tu en conviendras.

Et qu’on me sorte pas que ça va tuer le web. Y a d’autres moyens de rentabiliser un site que de le spammer avec de la pub. Par exemple le Klakishop. J’ai pas l’impression que ça vous fasse supra chier et pourtant ça me paye un jeu par trimestre grâce aux quelques lecteurs qui passent par là pour s’acheter des trucs sur Amazon (et je vous remercie au passage les copains). Ca leur coûte pas plus cher et ça permet de rentrer plus ou moins dans les frais pour le serv’. Ah un moment, si ton business modèle casse les couilles de tes visiteurs faut un peu te remettre en question.

C’est tout pour moi, merci 🙂 .

Oui, je me lance dans le Stand Up.

La source de la miniature du billet.

25 commentaires

  1. Vermoot dit :

    Tu ferais pas un peu une crise de ODB toi ?

  2. Clément dit :

    En une phrase :
    « Merci Klaki ! ».

  3. Emeric dit :

    Sympa, mais ça a l’air de faire de gros carré blanc à la place des pubs…

  4. AppleFun57 dit :

    Comme je le disai sut twitter, T’es toujours au top
    Et encore merci pour ce super soft

  5. Sanael dit :

    Il y a quand même un avantage à adblock dans le cadre d’une utilisation de Firefox / Chrome : l’utilisation de l’espace utilisé par les pubs.
    Mais ouais, c’est bien cool comme soft.

  6. Pat971 dit :

    Merci Msieur!!!!!

  7. Justbeaware dit :

    Awesoooooome!

    Thx 🙂

  8. snorrv dit :

    Salut klaki

    merci pour cette video, un réel plaisir à regarder.

    question bete certainement, mais quel est l’intérêt d’utiliser son ordi comme passerelle plutôt que sa box (pour ses idevice), hormis avec ce logiciel.

  9. Eric dit :

    Ca peut être pour partager un VPN (j’en avais fait un screencast il y a quelques temps) ou parce que t’as pas de box 🙂 .

    Ou maintenant pour pas avoir de pub. Sinon je ne vois d’intérêt.

    Et merci pour le compliment.

  10. banjod dit :

    En voilà une news qu’elle est bonne!
    finis les pop ups avec musique à la con qui te font sauter devant ton écran!
    Merci Klakinoumi!

  11. Gizmo dit :

    Juste une observation, ça marche pas on dirait avec les vidéos qui veulent d’abord te fouttre un peu de pub… Pcq il bloque la vidéo de pub qui bloque la vidéo :-(… (exemple : canalplus.fr => Bref 😉 )

  12. ludo dit :

    Enorme application et une sacrée découverte ! Chapeau bas Eric ! Tu viens de me sauver la vie..
    Ce sont les sites qui vivent de la pub qui vont faire la gueule.. je pense notamment à Mac gerbe.. rien que pour ça, j’installe direct.

    Merci O Grand Eric ! ^^

  13. Max dit :

    C’est sympa mais du coup il y a la pub sur facebook qui revient.

  14. oliv dit :

    RRRHHAAAAA…. Merciiiiiiiii Klakiiiiiiiiiiiii… Tu passes définitivement dans mon panthéon personnel!!!

  15. ssssteffff dit :

    Merci Klaki !

    J’ajouterais à ta vidéo que GlimmerBlocker et AdBlock peuvent être combinés, pour ne pas avoir les espaces vides laissés par GlimmerBlocker pour les logiciels supportant une extension AdBlock.

    Au final, ça agit comme un bête pare feu (je veux dire, tu dis à LittleSnitch de bloquer tout le trafic vers les noms de domaine des régies publicitaires, c’est la même chose.

    Par contre, la seule objection que je vois à ce logiciel, c’est que tout le trafic passera dorénavant via GlimmerBlocker. Aux yeux de LittleSnitch, GB est le responsable de toutes les requêtes HTTP. Du coup, tu ne peux plus filtrer appli par appli. Du coup, il serait super d’avoir un LittleSnitch avec gestion de filtres automatiques (histoire de ne pas avoir à maintenir toutes les règles à la main).

  16. ssssteffff dit :

    Deux workarounds sont proposés sur le site de GB, mais ils sont loin d’être satisfaisants… http://glimmerblocker.org/wiki/LittleSnitch

  17. Victor dit :

    Youhou plus besoin d’attendre 45sec pour regarder des videos sur l’internet 😉 c’est trop beau pour être vrais! J’ai pas essayer avec tous les les sites de vidéos mais j’espère que cela ne va pas bloqué le chargement de ces vidéos comme indiqué dans un commentaire ci-dessus….
    Au pire des cas, il suffirai simplement de paramètrer le soft pour exclure certains site « méchant » mas que l’on aime quand même…

    Klali tu gère la fougère!!!!

  18. Elliott dit :

    Hello,

    testé mais pas completement approuvé, le flux de pub rubrique « liens commerciales » de facebook que me bloque Adblock Plus est présent avec glimmer… J’ai essayé de creer un filtre mais glimmer ne trouve pas de suspects… Bonne idée, mais n’est pas sur le point de remplacer mon extension chrome !

  19. Pimo dit :

    Bonjour! J’ai téléchargé Glimmer sur mon Imac et on m’indique que c’est réussi et pourtant la publicité ne disparaît pas et il n,y a aucun suspect. Qu’est-ce que j’ai fait qui l’emp^che de s’installer comme il faut. J’ai suivi votre vidéo à la lettre, j,utilise Firefox 11.0. Merci de l’attention que vous porterez à mon problème. Bonne jornée! Pimo

  20. Eric dit :

    As-tu vérifié dans les paramètres de firefox (préférence > avancées > réseau > paramètres ) que le proxy est bien sur « utiliser les paramètre proxy du système » ?

  21. Pimo dit :

    Merci Éric, c’est la solution à mon problème. Bonne journée! Pimo

  22. Domenica dit :

    BonjourRavie de savoir que mes (vieilles) ide9es se trernfosmant en re9alite9 De la part d’une cycliste tous temps strasbourgeoise of9 il pleut sfbrement moins qu’e0 Bordeaux, mais of9 il peut faire TRES froid Si vous souhaitez des suggestions pour des ide9es d’accessoires n’he9sitez pas ! ou des contacts de boutiques ve9los sympas sur Strasbourg Et bon de9marrage sur votre future activite9 (sur le net ?)Valentine

  23. Clem dit :

    Bonjour,

    Je viens juste de découvrir cet étonnant GlimmerBlocker, qui m’a l’air tout à fait génial ! Juste un problème (comme l’a signalé un peu plus haut Guizmo), il bloque les vidéos de canal + (comme le fait dorénavant Adblock). Donc impossible de visionner quoi quoi ce soit sur ce site… Dommage. Une solution ? Merci d’avance !!
    Clémentine.

  24. Lucie dit :

    Bonjour,

    En espérant avoir une réponse malgres l’ancienneté du forum…

    J’ai téléchargé Glimmer sur mon Macbook, il fonctionne parfaitement avec Firefox, mais avec safari (mon navigateur principal) j’ai toujours les publicités qui précèdent les vidéos sur Youtube/ daylimotion….
    Un réglage à faire quelques part ? je ne suis pas très douée…

    Merci d’avance !

Commenter






neuf + = 18

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin