Le mot du blog : Stalker les yeux sauvera le divertissement vidéo-ludique.

Tu te souviens de la 3D simulée avec une wimmote et une télé normale ? Mais si !

Souviens toi Barbara :

Ayez ? C’est revenu ?

Bon bah y a une boite, Russe pour ne rien arranger, qui a poussé le concept un peu plus loin avec une plus grande télé, plus de hertz (300), des capteurs plus éloignés (un à chaque coin). Le concept reste le même : le casque que tu portes traque la position de ta tête par rapport à l’écran et l’image originale est déformée en conséquence pour te donner l’illusion du relief. Un hologramme qu’existe pas en fait (ça ressemble un peu à un pléonasme ça).

Je sais pas pourquoi, mais je crois beaucoup plus en cette « techno » qu’en la 3D à domicile à base de lunettes et tout le bordel. Seul problème : une seule personne à la fois peut profiter du rendu. Et on est pas débarrassé des lunettes. Mais en imaginant un Kinect plus poussé ou un LEAP au hasard pour traquer ta djeule. Pas de lunettes et le même rendu.

Et je te parle même pas de l’immersion, parce que quand tu bouges la tête on peut très bien imaginer que tout bouge à l’écran. C’est d’ailleurs ce qui se passe en fait. Par exemple imagine un Wipeout comme ça (avec notre air con à pencher la tête) : la 3D dans ta face et un head tracking subtile.

Honnêtement moi j’dis oui. Et fais pas genre toi non, ça va on s’connaît.

Mais comme fondamentalement en théorie ça marche déjà sur des télés classiques, personne le développera. A moins d’un constructeur pas con pour les consoles (HA HA, à la limite peut être Microsoft vu leur ouverture avec SmartGlass), on risque de voir ça débarquer uniquement sur PC. Dans le saloon, faudra acheter une télé à whatmille hertz, avec des condos qu’explosent de peur, et une connection au web dont on a rien à foutre parce qu’elle est pourrie…

Damned.

Via

2 commentaires

  1. Stephane dit :

    C’est excellent comme concept. Effectivement reste à s’occuper du fait que l’on peut etre plusieurs, j’vois bien une marque lancer en genre de trucs avec des capteurs intégrés dans le cadre de la télé non ?

    Sinon bon choix pour le modèle 3D utilisé pour le test, comme elle déchire cette R8 !

  2. Poulatrix dit :

    Han, comment ce serait trop le pied, genre dans BF, t’es caché derrière un mur, tu penche ta tete pour voir le long du mur! manquera plus que la terre dans ta gueule, et t’es sur le champs de bataille! 🙂

Commenter






trois − 1 =

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin