Le mot du blog : Il a la three dgi, il a tout compris.

free82

Une news très rapide avant de partir au boulot pour vous dire que free a obtenu la 4eme licence 3G.

Ca devrait foutre un joyeux bordel dans les forfaits actuels et c’est tant mieux parce que ça fait trop longtemps qu’on raque. Ne vous attendez pas à voir débarquer un « tout illimité soir et week end  et journée et matin » avant 2011 cependant.

Le temps que Free deploie son réseau qui s’appuiera en partie et au début sur les infrastructures des opérateurs qu’il sera en train de plomber. Une bien belle ironie.

Via

11 commentaires

  1. DbaDevil dit :

    Trop content d’etre deja freenautes et de pouvoir changer dans quelques temps (années;) mon opérateur phonik !!!!

  2. bib dit :

    Je pense que tu aurais du mettre la photo de Rodolphe pour illustrer l’article =)

  3. Social comments and analytics for this post…

    This post was mentioned on Twitter by klakinoumi: Free a sa licence 3G http://bit.ly/5CCcqY

  4. Ikiro dit :

    Saluzatous,
    Ne vous enflammez pas car il n’y aura pas de révolution des prix pour les forfaits car France Telecom (a.k.a Orange) passe des contrats spécifiques pour brider le char à Ben Hur ! Et oui Benny ne sera pas le conquérant tant attendu ! Je n’ai plus l’article en question mais si je le retrouve je le poste ! Bon Week end quand même !
    Sayonara

  5. Zeig dit :

    Boutade de l’après midi, j’ai pas de rime en i (avec boutade du soir j’aurai pu mettre espoir)

    Les descendants de Jeanne D’arc veulent poursuivre Free pour plagiat de leur Slogan.

    En effet des fanatiques de Jeanne d’Arc après sa mort en 1431 scandait déjà : « Elle a frit, elle a tout compris ! »

  6. Angelsmaster dit :

    Faisons comme Jeanne d’Arc!!
    Elle a frit, elle a tout compris!! lol

  7. Attentah dit :

    Honnètement; je pense pas du tout que free va révolutionner quoi que ce soit en matière de téléphonie. Ce sera « le petit nouveau » c’est tout, enfin ce statut devrait durer jusqu’à la mise en place d’un véritable réseau.
    La vraie révolution devrait venir du parlement européen qui obligerait les opérateurs à revoir leurs tarifs. Comme pour les texto intra-europe qui sont à 10 cents depuis peu (c’est presque moins cher que les textos intra-france…)
    Google Voice devrait aussi avoir son rôle à jouer. (Pas d’article sur la condamnation de Google ?!)

  8. V2d dit :

    Il parait qu’en arrivant en fournisseur Internet ils avaient déjà fait baisser les prix…. Je vois pas pourquoi Ils ne feraient pas « diviser par deux la facture mobile Dun foyer classique » sauf si clémentine, bébé et sphère font les co**ard (notez les jeux de mots ^^)

  9. Kosmoz dit :

    Je pense que les prix vont chuter c’est sur.
    En allemagne par exemple les tarifs sont beaucoup plus agressif. Perso je suis en prepayer à 8ct là minute vers tous les opérateurs et vers les fixes en europe et US… si je met 1euro sur mon compte il reste valable 1an… mon opérateur me donne aussi un service SIP, quand je voyage je connecte mon tel en wifi et mes appel entrant ne coute rien, si je passe un coût de tel en france: 2ct… quand j’ai pas de wifi un service ball back: 20ct. Le push des tweet gratos et internet à 0,24euro le méga largement pour le push de gmail. Bon c’est pas de l’internet illimité mais c’est du prepayer et je ne surf pas le net avec mon tel. Pour la couverture réseau peut être que free passera des accords pour emprunter un autre réseau quand le sien ne couvre pas. En allemagne o2 squatte le réseau de T-mobile dans les zones non couvertes. Bref 2h de com pour 10euro avec tous les services et sans engagement… Quand je vois les tarifs français je me dis que free a de la marge pour faire un carton .

  10. Eric dit :

    Je pense très honnêtement que free va faire bouger pas mal de chose avant même de proposer une offre. Orange les craint et SFR et Bouygues ne sont pas mieux. Il est évident que ca ne se fera pas du jour au lendemain mais free n’est pas réputé pour son immobilisme dans le domaine des forfaits et offres de télécommunication

  11. […] bon, on en parlait justement dans les commentaires de l’annonce de l’obtention d’une li… (comme quoi il se passe quand même des trucs intéressants dans les commentaires, tu devrais […]

Commenter






7 + un =

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin