Le mot du blog : Enfin ! Le paiement par carte arrive au bois de Boulogne !

Square est un module (déjà présenté) qui va permettre à tout le monde d’encaisser des paiements par carte bancaire. Vous vous souvenez ? Vous avez avancé la thune pour une livraison de pizza. Et puis, au moment de vous faire rembourser par votre pote il vous balance en rigolant parce qu’il a pas de liquide « Merde j’ai pas mon chéquier ! Tu prends l’apéro la carte ? » Haha haha que de bons moments ! Et là, sous ses yeux médusés, vous lui dites que « Oui mon con ! ».

Il est piégé !

Bon d’abord je trouve le concept extrêmement sympa. Les chèques, c’est vraiment une merde sans nom à gérer. Faut remplir une remise de chèque, faut emmener le chèque dans sa banque. attendre qu’un opérateur veuille bien se bouger pour que le chèque passe…  Blablabla c’est chiant !

Mais pour la CB c’est une autre histoire, tout est immédiat. Il y a cependant deux bémols :

  1. Comme le dis 9to5 les banques vont facturer ce truc. Ils sont pas fous ! Combien vous êtes prêt à donner pour ce service ? 2 %? 3% 10 % du montant du paiement ?
  2. Tu payes avec ça avec n’importe qui toi ? J’veux dire à force de traîner sur Hackaday, je deviens parano de la carte de crédit. Au point que je vérifie à chaque fois au distributeur si le lecteur a pas été bidouillé en le triturant dans tous les sens avant d’y foutre ma carte. (Bon malheureusement, je suis pas assez parano pour éviter de perdre ma carte, mais c’est un autre débat 🙂 ). Et donc, je suis sur qu’un petit génie finira par réussir à le bidouiller pour taper tous les renseignement dont il a besoin pour en faire une copie numérique (??a te rappelle l’époque des YesCard ? Moi aussi).

En bref, je pense que le produit a un gros potentiels et remplacerait très bien les « petits chèques entre amis ». Mais je ne paierais pas avec ce système avant d’être sûr que le bousin à pas été bidouillé. Reste à savoir comment faire en sorte que le truc soit fiable. Pas encore de date de sortie ou de prix/formule. Mais c’est franchement à surveiller.

Via

5 commentaires

  1. Benoit dit :

    Juste un truc à ajouter. Le mec qui lance cette société est accessoirement le mec qui à inventé Twitter…

  2. DAR8 dit :

    il faudrait que le soft soit développé par les banques elle-même, ça donnerait du crédit et rassurerait d’un point de vue sécurité.

    après que ce soit le mec de Twitter derrière ça, je pense que ça va tendre à du sérieux.

    Wait & see

  3. papymou dit :

    @DAR8 : donner du crédit à une banque, excellent, excellent??? Wet and sea !

    Quand au principe par lui-même, en France certaines banques ont déjà des idées.
    Ma banque à moi, perso-je, m’a déjà envoyé un petit boîtier qui te délivre, à chaque fois que tu mets ta CB dedans, un code utilisable 1 seule fois sur ne Net ou autre pour payer, code qui remplace ton n° de CB que tu n’as plus à donner.

  4. Zeig dit :

    Le concept présenté est adapté pour le marché ricain (carte a piste très peu sécurisé, la carte a puce n’est pas très répandu).

    Une société française developpe un concept concurrent a priori plus sécurisé.

    Tout ça c’est du gadget car les terminaux de paiement peuvent déjà enregistrer des paiements a distance (certaines réservations …) le plus simpliste est de porter les logiciels sur iPhone/android ….

    Encore un service qui vous sera bien facturé par votre (voleur de) banquier. (je me permets j’ai été banquier, j’ai eu du mal a m’en sortir mais j’y suis arrivé)

  5. Gizmo dit :

    On a plus de chèques chez nous, ce truc serait vraiment le bienvenu !

Commenter






4 − quatre =

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin