Le mot du blog : C'est là que tu regrettes une prise Ethernet.

Bon donc ceux qui l’ont commandé l’ont pour la plupart. Mais la nuit de noce passée, il existe un problème WIFI avec l’iPad lié au software et à certaines de nos box. Il s’agit de toutes les box avec deux réseaux WIFI. Qu’il s’agisse de la freebox, de la neuf box Sfr box… lorsqu’on quitte l’appart, se connecte à un autre réseau WIFI et qu’on revient bah on a l’iPad qui casse les couilles parce qu’il demande sans cesse de taper le mot de passe ou la clé et on SAIT que c’est la bonne qu’on vient de taper ! Alors pourquoi tu m’fais ça ?!!! POURQUOI putain ?!! C’est parce que tu m’aimes pas ?!! Tu veux que je passe pour un con devant tout le monde !! Non tu t’en fous toi t’es qu’une machine bordel !!! ALORS TU FAIS C’QUE J’TE DIS T’ENTENDS !!!!!!

Bref.

Donc le problème est un problème software qui sera résolu dans la prochaine mise à jour de l’iPhone OS pour iPad. En attendant, et parce qu’on aimerait bien après avoir raqué au minimum un tiers de SMIC pour avoir un truc qui fonctionne sans effort, j’ai trouvé deux solutions :

  1. T’éteins l’iPad en arrivant chez toi et tu le rallumes. Bim c’est bon.
  2. Si t’es encore plus une grosse feignasse comme moi. Et bah tu kill ton réseau communautaire (freewifi, fon tout ça). Et c’est torché.

Pourquoi alors ce problème ? En fait la cause c’est une mauvaise gestion au niveau drivers WIFI de l’iPad qui fait que si deux réseaux coexistent sur le même routeur et qu’il n’ont pas le même type de sécurité (pas crypté vs crypté /wpa vs wep…) il peut y avoir ce genre de déconvenue. Et comme on peut pas changer le cryptage du Freewifi et qu’il est hors de question que je passe mon private wifi en non crypté, il ne reste qu’une solution : l’éradication totale du freewifi.

Comme je suis de base une raclure de bidet, ça me pose pas de soucis (et aussi y en a une chiée autour de mon appart’ donc un de plus ou un de moins…). D’autant plus que le problème est connu d’Apple qui a annoncé que ce serait réglé lors de la prochaine mise à jour. Mais en attendant, si tu fais ça y a pas de prob.

Voilà. Je sais pas si ça servira à beaucoup d’entre vous, mais si ça n’en aide qu’un ce sera déjà pas fait pour rien 🙂 .

Via

32 commentaires

  1. daftclem dit :

    Moi j’ai des merde avec Neuf WiFi et mon WiFi privé sur mon iPod Touch ( C’est pas l’iPad mais c’est le même software ). Donc j’ai coupé Neuf WiFi et l’iPod est connecté tout de suite 🙂

  2. Gzavyer dit :

    j’ai coupé de wifi communautaire (je connaissais pas le nom) quand j’ai paramètré ma box à sa réception 🙂 .
    ça évite de me pourrir encore plus la liste des réseaux et évite donner aux méchants mon FAI.
    et je suis une raclure de bidet too 🙂 .

    @Daftclem :
    interessant de savoir que ça fait ça aussi avec les iPhone/iPod.

  3. dadoo113 dit :

    j’ai pas ce prob avec mon iphone V1 ni l’iPod touch v1 de ma chérie, tous 2 en 3.1.3 avec Free+FreeWifi à la maison… 🙂

  4. Jack dit :

    Il faut couper la wifi de sa box et mettre un routeur wifi relié a sa box avec un câble ethernet.

  5. SkååL dit :

    ** Prie pour que son unique voisin à wifi communautaire n’ai pas un Ipad **

  6. papymou dit :

    Le Papy d’Apple, il a intérêt à nous trouver quelque chose vite fait.
    Ce qui m’énervait déjà sur l’iPhone, est carrément insupportable sur l’iPad??? 🙁

    Ce truc de WiFi c’est la honte, alors que l’iPad est une superbe bécane???

  7. Zeig dit :

    Je savais qu’il fallait pas acheter l’iPad, que ça allait merder de partout!!!

    On se console comme on peut 🙂

  8. Cyril dit :

    Eh bé moi, j’ai pas de freewifi et pourtant il décroche à peu près tous les jours, curieux non ? J’ai 1 Time capsule avec un réseau b/g chiffré et un réseau n chiffré aussi. Les 2 réseaux ont un nom différent mais la même clef WPA. Ca fonctionne très bien avec le portable et l’iPhone (qui lui est sur le b/g). L’intérêt de configurer 2 réseaux sur la TC, c’est de s’assurer que mon portable et mon iPad se connectent bien au 802.11n, et non au 802.11 b/g qui est pour l’iPhone. Mais voilà, avec l’iPad (qui est normalement sur le n), ça ne fonctionne pas tous les jours, et ce, aléatoirement. Bizarre bizarre… (rédigé sur l’iPad !).

  9. franck dit :

    salut, est ce qu y en a un qui peut me dire ou trouver ce P—– de code d acces que demande l IPAD pour se connecter.J ai un free box , et j ai tout essayer : les codes inscrits dessous, mes codes envoyé par free, tou et rien ne marche.
    je suis obligé de me connecter par freewifi de chez moi, les boules….
    et comme je suis une grosse feignasse comme tous, merci d eme donner la solution!!!

  10. […] et pour l’iPad c’est un peu plus joviale, puisque ça concerne la résolution des problèmes de WIFI de l’iPad que j’évoquais il y a what milles semaines. Joie […]

  11. Thierry dit :

    Malgré la mise à jour, le pb persiste et je crois mm que ça c amplifié étant donné que les déconnexions sont plus fréquentes (1 toutes les demies heures environ. 🙁

  12. Thierry dit :

    Je tiens à préciser que j’ai tout essayé. Les recommandations Apple, j’ai même désactivé les réseaux FreeWifi et Freephonie mais en vain… G 1 iPad Wifi 3G 32GB.

  13. Eric dit :

    J’ai pas encore fait la mise à jour de mon iPad (jailbreak oblige) donc je peux pas t’aider.

    T’as un réseau bi-bande ? Deux ssid ? ou pas ?

  14. Thierry dit :

    G un réseau bi-bande (1ssid+wifi box HD) avec FreeWifi et Freephonie désactivés pour la 1ère fois depuis que g la Freebox. Le pire c que g 2 MacBook Pro, 1PB G4 et 2 iPhones connectés et je n’ai jamais eu ce problème. Je m’y connais un peu en configuration réseaux mais là je n’ai pas la solution. G même attribué une IP fixe à l’iPad comme à tout mon matériel wifi. G reinitialisé les configurations réseaux. G même restauré l’iPad avec la 3.2.1 pour avoir qqchose de propre mais rien à faire. J’enrage. 700 euros pour ça. Et j’attendais cette mise à jour avec impatience. Je suis complètement déçu.
    Ma dernière tentative est d’enlever ma SIM 3G pour voir si ce n’est pas un conflit mais bon, j’en doute fort. On verra bien…

  15. Thierry dit :

    Rien ne change sans SIM ni Mode avion activé. Si vous trouvez une solution faites moi savoir. J’ai lu que le jailbreak réglait le pb. Même jailbreaké g tjrs des décrochages réseau. Faut-il installer qqchose en plus du jailbreak?

  16. Thierry dit :

    Allo AppleCare hier soir. Nouvel iPad reçu aujourd’hui.

  17. Eric dit :

    Tiens moi au courant Thierry. J’aimerais savoir si y a du mieux. Auquel cas on pourrait penser à un probleme matériel.

  18. Théo dit :

    Comment on kill le réseau communautaire ?

  19. bananasplit95 dit :

    problème résolu pour mon Ipad! j’ai suivit les conseils du site apple et ma connection a refonctionner ! aller dans réglages>général>réinitialiser>réinitialiser réseau.

    Ca le rebootera, ce qui prendra quelques secondes et normalement ca devrait fonctionner( du moin ca la fait pour moi !! )

  20. arnaud dit :

    Merci !
    T’as assuré ! Ca me blasait ..

  21. chris dit :

    j ai suivi ton conseil et ca a marché tout de suite, un grand merci ma femme s’est pris le chou tout l’après midi, conseil à suivre

  22. Laurent dit :

    Bravo et surtout merci……

  23. Eric dit :

    Je t’en prie. Si ça t’a été utile c’est parfait 🙂

  24. miamale dit :

    Great information thanks… For english speaking people to reset the Wifi of an Ipad with Free Box you have to do on your Ipad: Settings – Reset – Reset Network Settings. From there you can pick the Free Box access and… Miracle it will accept the password… Have fun in France

  25. Notcedric dit :

    Mise a jour4.2 Apple n’a pas réglé le problème toujours des soucis avec le wifi entre la box du boulot et celle de chez moi 🙁

  26. Michel dit :

    Bonjour,

    Il faut passer la box sur le canal wifi N°1…
    Depuis que je l ai fait plus aucun pb pour se connecter sur ma box free ou Neufbox avec mon iPad et iPhone

  27. iliasse dit :

    Moi c’est avec mon ipod touch 4g 32 gb, lorsque je quitte chez moi et que je veux me connecter au freewifi, dans la rue par exemple, hé bien des fois il se connecter et je me connecte avec l’appli freewifi ou alors des fois il me soule et il dit qu’il est connecter mais dès que je vais voir dans les paramètres de la connexion, il n’y a ni adresse IP, ni DNS, ni masque sous resaux. sa m’énerve. Vivement la m.a.j pour résoudre ce Prob de M****.

  28. sandrine dit :

    je n’arrive pas à me connecter à la wifi de chez free.
    Impossible
    avec l’ipad 2

  29. Gérard dit :

    J’ai personellement un problème similaire relatif à la connexion wifi de mon ipad 1 sur ma Freebox.
    Ce défaut est apparu depuis le changement de la Freebox (5>6) alors que tout marchait parfaitement avant ce changement.
    Je suis contraint, à chaque utilisation de l’iPad d’aller dans les paramètres afin de renouveler le bail pour que la connexion se mette en marche (alors que le signe du réseau est toujours affiché)
    Quelqu’un a t’il un problème similaire ? Existe t’il une solution ?
    Merci à chacun de vous.
    Bonne soirée
    Gérard

  30. leinad dit :

    un peu tard, mais sait on jamais. il semblerait qu’en attribuant une IP fixe à l’Ipad dans la freebox (mafreebox.freebox.fr), dans l’onglet réseau local, serveur DHCP, baux statiques), ça resolve le problème. mais je viens de le faire et je vais tester sur plusieurs jours.

  31. thierry dit :

    Bonjour a tous

    Je ne sais s’il est encore temps de vous aider mais j’ai réussi a me connecter sur une neufbox via mon Ipad. Perso je suis client Orange.
    Apres avoir eu le même problème de connection en entrant la clé de sécurité de 20 lettres ou chiffres.
    Je suis entrer dans les parametres de la box via le 192.168.1.1 et j’ai comparer la cle de sécurite et la probleme, elle n’est que de 13 lettres ou chiffres.
    Enfin de compte entrez les 5 ou 13 lettres de la clé entré dans la box en synchronisant la box.
    Bon courage à tous

  32. nathali dit :

    bonjour ma fille a u la ipad 2 je suis chez free et impossible de connecter comment faire

Commenter






3 + = dix

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin