Archive pour la catégorie ‘Expérience’

Ahhh les powerpuffs ! Tout est parti d’un délire de lycéens qu’on traîne depuis. comme des gamins qui refusent de grandir. Je vous présente donc mes powers : Clarisse, Louise, Caro et Marion. Il y a aussi les coupaings du lycée (pas tous désolé les gars j’avais que 14 secondes…) le tout agrémenté façon How i met your mother : BEST SERIE EVER !

Hommage :

Oui je sais c’est ridicule mais ça me fait marrer.

Oui, je sais, c’est du boulot d’amateur mais ça m’a bien occupé… Pour ceux que ça intéressent, c’est fait sous after effect et plus ça va et plus je me rend compte que je suis super loin de maîtriser ce truc.

Non, il n’y aura pas de film ou d’épisode après ce générique, il ne s’agissait que d’un exercice, juste pour voir si je suis cap’.

Vous vous en foutez surement, mais samedi j’étais à l’anniv’ d’une copine… Pour l’occasion et comme elle est trop KAWAIiiiKikooLOLMDR !!!! J’lui avais fait un cadeau un peu spécial grâce à à MacOSaix que je vous présentais ici.

Et j’ai pensé qu’il serait sympa pour vous de voir ce que ça donne une fois imprimé. Parce que « PUTAIN SA MERE CA REND TROP BIEN ! » Cliquez pour voir plus gros…

Poster Caro 1

De plus prêt :

Poster Caro 2

Bon il y a un peu de taf en amont quand même, triage et selection + balance des couleurs et passage en noir et blanc de 2784 photos différentes. Puis de multiples essais de rendus… Merci la puissance brute du MacPro.

Screen iphone Klaki

Bah ouais, il s’agit d’une règle de prudence absolue… Si on a un truc qui marche bien, on ne mets à jours qu’une fois qu’on est sur que ça va pas foutre la merde… Ce serait bête non ? Ca vient d’être annoncé sur le blog de la dev-team (les chefs chefs des gens qui pounent leur iPhone), si le jailbreak du firmware 2.2 ne devrait pas poser de problème vu qu’ils l’ont déjà testé sur la béta, Apple peut très bien avoir foutu un « piège » pour les méchants gens qui pounent. Parce que pouner c’est le mal.

Perso je ne reviendrais à un iPhone dépouné sous aucuns prétextes. Depuis que je l’ai pouné mon iPhone est :

  • Plus joli parce que je peux mettre des thèmes (cf capture de mon téléphone).
  • Plus personnalisé parce que je peux mettre des sonneries perso même pour les sms et mails.
  • Capable de faire du tethering.
  • Apte à recevoir les applications qu’Apple ne veut pas sur le store et disponible sur cydia et Installer.
  • Une VRAIE lampe de poche et pas une pauvre veilleuse.
  • Capable de faire de la VOIP avec fring même en 3G.
  • Capable d’enregistrer de la vidéo.
  • Accessible via SSH.
  • D’accueillir des équivalents gratuits d’applications existant sur le store. J’ai pas dis « crackée » j’ai dis « équivalents », des clones genre iNap et iComming.
  • Et des trucs moins avouables… Mais c’est mal.

Et vous ? Jailbreaké ? Pas Jailbreaké ? Si jailbreaké, pourquoi ?

Partager des fichiers, aujourd’hui c’est le BA-BA du net, quoi qu’en pense notre « amie » Christine Albanel. Mais pour tout ce qui pèse plus de 10 Mo c’est un peu plus chaud, parce que ça passe pas par les mails. Il faut alors se faire chier à passer par des services de stockage en ligne et c’est relouuuuuu !

La question à été posée par Dadou3x qui voulait un moyen facile et paramétrable pour partager avec quelqu’un des fichiers bien trop gros pour être envoyés par mail mais sans se faire chier à les upper un par un sur ces services de stockage.

Voilà ma poule, j’ai mis le temps mais j’ai pondu un screencast de 14 minutes (ouais je sais c’est un peu long,mais j’y ai mis tout mon c??ur) sur comment paramétrer l’excellent pureftpd manager afin de créer un serveur résident sur votre machine.

Quelques infos supplémentaires, parce que j’dis quelques conneries dans le screen, j’veux dire comme d’hab, mais un peu plus.

D’abord, il semblerait que ça dépende des fois pour l’adresse à taper pour tester le serveur dans cyberduck ou tout autre client FTP. Je sais pas pourquoi mais des fois ça marche avec mon nom de domaine et des fois non. Bref la technique que je décris dans le screen est valable, testez en local puis avec Gene6 et ça roule. Pour les personnes extérieures, ça marchera toujours cependant, pas de soucis à vous faire.

Ensuite gardez bien à l’esprit que sauf si vous paramétrez votre serveur comme une bête avec autorisations de lecture et écriture bien comme il faut, les fichiers cachés sont visibles. Donc gros potentiel de foutage de merde. Mais si vous partagez seulement vos photos ou vos films de vacances… ça devrait le faire. D’une manière générale, sauf dans le cas du partage intégré à Mac Os, ne partagez JAMAIS un dossier système. Nan mais JAMAIS on est d’accord ?!

Une fois paramétré, pas besoin d’avoir Pureftpd manager lancé en permanence. Par contre il faut que votre machine soit lancée quand vous souhaitez permettre un transfert…ça va de soi mais je préfère m’en assurer… !

Pureftpd, vous pourrez le chopper là.

DynDns c’est par là.

Allez Go go go !

Des questions ?

Cela fait maintenant un mois que j’ai mon iPhone, il est temps pour moi de partager avec vous mes premières impressions…

Ehhh non, tout n’est pas rose avec le précieux. Mais j’en suis tout de même plutôt content.

Et pourquoi vimeo ne voulait pas de cette vidéo ?! You fuckin bastard ! Heureusement que ce n’était pas un screencast… Lire la suite

On a tous entendu parler de ce mythe qui raconte qu’un soldat en iraq aurait eu la vie sauve grâce à son iPod et qui s’appellerio Quézac…

Adam et Jamie se sont penché sur ce mythe, et apparemment, il vaudrait mieux quand même porter un gilet par balle en plus… Juste au cas où… 😉

??a se passe par pour voir la vidéo.

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin